Mercredi 13

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Gozo

Re: Mercredi 13

Message par Gozo »

Pendant ce temps là...il y a ricou qui bat ses records sur le run des Coussoules :wink: =D¨>
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
alex

Message par alex »

Vinch a écrit :AU pointeau vers 15h30. Il y avait pas mal d'air j'hésite entre 7.1 et 7.8 et j pars finalement en 7.8 et isonic 111. Je fais directement la LD plan d'eau pas trop mal. Le bord retour j'ai du faire 2 contres bords vu l'orientation. Puis changement d'orientation et à 17h plus rien. Attente avec Hugo en esperant que le vent remonte mais nada.
Ca y ai je vois qui tu est maintenant. On a fait 2/3 bords ensemble.
J étais également en is117 bleu et loft 7.8
Image
Philip

Message par Philip »

Thermique à Saint Jean de Monts, bien présent en journée , il a baissé ensuite pour remonter vers 18H30, nav en 7.8 GSR Gunsails + RRD 114 XFIRE
Nav avec Yann44240 en vacances à Saint Hilaire de Riez .
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Ricou

Message par Ricou »

Gozo a écrit :Pendant ce temps là...il y a ricou qui bat ses records sur le run des Coussoules :wink: =D¨>
2ème session aux Coussoules.
On prend les mêmes et on recommence. Le vent est plus fort. Les golgoths tiennent leur Evo8 5.2.
Gréage : JP45 / RS6 5.0 / UFO HA 20cm
D'emblée, avec le vent plus fort, l'ensemble JP/5.0 est plus cohérent qu'avec la 5.8. L'UFO dose mieux le repondant de la puissance de la voile vs la 5.8.
Par contre, je bloque à 38.5nds malgré qques passages et un bon engagement.
Rencontre avec Mechouille. Je lui parle de ma glisse moins en place que la veille au condition plus light. Le bleu : "je bloque à 38nds..." . Le taulier : "normal, t'es pas assis."
Un peu assoiffé, mes runs durent à l'infini. Le golgoth me reprend : "arrêtes de runer jusqu'à La Franqui. Enchaines les runs courts." Je prends note.
Appliqué, je retourne runer et change ma position : je m'assois. Un run : pan +2.5nds : 40.5nds. :mrgreen: Merci Mechouille. Magique...
Les runs s'enchainent à fond la caisse avec un vent un poil plus NW que la veille. Dans le run, on est dejà plus abattu.
Nav' marathon de 4h. Les conditions varient au fil du temps, passant d'une flatitude absolue à un leger clapot que la Jeep45 digère sans problème aidée par l'impériale sécurité de l'asy HA UFO.
L'ensemble donne une assiette de board joueuse, aérienne, jouissive mais sécu à 100% pour les conditions du jour. On ressent à peine le clapot, je reste à bloc. Mon ancien gun Copello avait une assiette bien plus basse.
Les stats pour Gozo : Vmax 42.0nds V500 36.69nds 5*10s 38.33nds Vmille 31.92nds
Ma Vmax record et mon 10s sautent... \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
Mechouille doit être à 46nds et me met 4nds soit ma Vmax comme son 10s. Normal... On retrouve le même delta avec Lejya à Gavres.
Les golgoths sont impressionnant de puissance à envoyer des abattées dans les plus fortes rises direction le sémaphore du cap Leucate. Y'a qu'à voir les cuisses de Mechouille en plein run :shock: :shock: :shock:
Epuisé, des images plein la tête, je remballe en fin d'après-m' sur un soleil couchant sur les Corbières.
Topissime...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
mechouille

Message par mechouille »

Normal, tu n'est que débutant dans cette discipline avec une planche que tu connais pas encore

Ca fait 5 ans que j'ai cette planche, notre ADN ne fait qu'un !!!!

Bravo pour très stats, c'était pas des journées magiques et même plutôt compliquée

Si tu as des photos, je veux bien
Répondre