C’est certainement vrai pour la théorie, mais dans mon cas, je ne dis pas que c’est une généralité, ça ne se passe pas du tout comme ce que tu décrisRonan a écrit : ↑mer. 13 janv. 2021 00:30Les vmax ont beaucoup évolué:alexf202 a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021 19:24 Mais non pas du toutje suis toujours hyper impressionné de la différence de comportement entre ces 2 lames, il faut vraiment que le 41 me remonte dans la jambe arrière pour être bien en 39. Sinon en plage basse/médium je n’ai aucun appuie pour le départ planning et aucune accroche au près
- le 1: Conçu pour être à bloc, dans le rouge au largue, pas top en effet au départ au planning / replacement
- le 2: Devait corriger les faiblesses du 1 mais finalement trop, donc moins de glisse.
- le 3: Bon mix des 2 premiers, corps bloqué, pas de twist, pas mal de flex en pointe, plus polyvalent que le 1 (je l'ai en 61, il marche très fort tant dans le léger que surtoilé.)
- le 4: Evolution du 3 mais pas encore testé (je l'ai en 57 pour suppléer le 61 dans le rouge mais pas encore eu l'occasion de tester)
Ce qui est bien avec ces ailerons c'est qu'on peut les trouver à pas trop cher en occaze.
Certains disent qu'ils sont pas top top sur les Falcon mais superbes sur les Rrd...


Mon VMax1 arrive directement de chez Select, c’est peut-être une version test ou proto... ce qui pourrait expliquer un comportement à l’opposé du cahier des charges initial...
Car autant mon VMax1 35 était sans limite pour le largue et plus capricieux au près (je l’ai changé pour un Rhino 35 pas encore testé), autant mon VMax1 41 est tout le contraire!
En revanche mes VMax3 en 37 & 39 ont des comportements similaires.
Ah les histoires d’ailerons c’est tout un poème depuis toujours
