Les cailloux sont au dessus des pêcheries (la source Tharon plage)BOT a écrit :Dans le but de compléter l'étude de la zone de parcours, signalons un autre danger pour ceux qui comme moi s'aventurent un peu loin vers Tharon :
1,5 m soulignée : juste faire bien attention à marée basse
Oui, ce qui donne un bon repère visuel lorsqu'on s'en approchefrank44 a écrit :Les cailloux sont au dessus des pêcheries (la source Tharon plage)
BOT a écrit :Voici 2 illustrations :
Un peu moins bien effectivement que dimanche dernier, Christophe :christophe44 a écrit :moi j'y était.....moi j'y était......retour du.........pointeau.....en repérage....deux petites heures en loft blade 6.8 et TE63, 34 d'aileron dans un vent de 14/16nds fraichissant sur la fin à 18nds, deux nouvelles tentatives mais un plan d'eau très difficile et pas vraiment glissant.....j'ai tous le temps l'impression qu'il faut caper pour arriver au port !!!!!! ....bref il va pas falloir louper les bonnes journées pour taper le record du jeune!!!!!!
La prochaine fois, Benoit faudra jiber au niveau de La Cormorane pour performer sur la LD A/R. C'est dommage, tu as la meilleure Vmoy mais sur trop de distance.BOT a écrit :Dans le but de compléter l'étude de la zone de parcours, signalons un autre danger pour ceux qui comme moi s'aventurent un peu loin vers Tharon
Par contre, va falloir apprendre à jiber au bon endroit et à effectuer le bord retour tout aussi vite que l'aller. Sinon, va souffrir sérieusement, le jeune, à La Tranche / Ile de Ré où le parcours est 2 fois plus longyann44240 a écrit :christophe44 a écrit :on va lui faire ça fête!!!!!!!!![]()
![]()
->
->
![]()
![]()
![]()
ça c'est clair !! ce qui est sur c'est que pour la LD il faut mieux que j'utilise mon 36... et je pense beaucoup gagner en confort avec un harnais culotte... en même temps la tranche c'est torché en 30min A/R...Olivier44 a écrit :Par contre, va falloir apprendre à jiber au bon endroit et à effectuer le bord retour tout aussi vite que l'aller. Sinon, va souffrir sérieusement, le jeune, à La Tranche / Ile de Ré où le parcours est 2 fois plus longyann44240 a écrit :christophe44 a écrit :on va lui faire ça fête!!!!!!!!![]()
![]()
->
->
![]()
![]()
![]()
![]()
42 minutes à battre : viewtopic.php?f=12&t=86" onclick="window.open(this.href);return false;yann44240 a écrit :... en même temps la tranche c'est torché en 30min A/R...
Olivier44 a écrit :42 minutes à battre : viewtopic.php?f=12&t=86yann44240 a écrit :... en même temps la tranche c'est torché en 30min A/R...
Oui 1,600 Km en trop et 2 min environ de perduOlivier44 a écrit : La prochaine fois, Benoit faudra jiber au niveau de La Cormorane pour performer sur la LD A/R. C'est dommage, tu as la meilleure Vmoy mais sur trop de distance.
Tu as été plus vite sur le bord retour que sur le bord aller.
Olivier44 a écrit : ..., Benoit ... tu as la meilleure Vmoy .... Tu as été plus vite sur le bord retour que sur le bord aller.
Nav de 17h45 à 19h15 en 8m ramf10 falcon 111 38 gt9 au pointeau sans dépasser la hauteur des rochelets .christophe44 a écrit :moi j'y était.....moi j'y était......retour du.........pointeau.....en repérage....deux petites heures en loft blade 6.8 et TE63, 34 d'aileron dans un vent de 14/16nds fraichissant sur la fin à 18nds, deux nouvelles tentatives mais un plan d'eau très difficile et pas vraiment glissant.....j'ai tous le temps l'impression qu'il faut caper pour arriver au port !!!!!!le plus important ...pour ce qui est des roches de malfiches elles ne sont pas matérialisées et se trouvent en plein sur le parcours avec deux tetes de roche bien visible et un plateau qui s'éloigne vers le large assez important...donc méfiance à marée basse à mon avis!!!!! en plus vu la couleur de l'eau pas moyen de les repérer....ou trop tard....bref il va pas falloir louper les bonnes journées pour taper le record du jeune!!!!!!à plus sur l'eau