Dimanche dernier impossible pour moi, hier libre mais temps pourri sans vent et aujourd'hui reprise du boulot.
M'enfin

Il faut savoir prendre des risques pour faire un bon score...christophe44 a écrit :pour ce qui est des roches de malfiches elles ne sont pas matérialisées et se trouvent en plein sur le parcours avec deux tetes de roche bien visible et un plateau qui s'éloigne vers le large assez important...donc méfiance à marée basse à mon avis!!!!! en plus vu la couleur de l'eau pas moyen de les repérer....ou trop tard....bref
mais non... ça y est... les dés sont jetés !!!christophe44 a écrit :il va pas falloir louper les bonnes journées pour taper le record du jeune!!!!!!à plus sur l'eau
Alors on ne parle pas des mêmes rochers ! Parce que moi, ceux dont je parle sont clairement balisés par un poteau, une cardinale certainement,christophe44 a écrit :pour ce qui est des roches de malfiches elles ne sont pas matérialisées et se trouvent en plein sur le parcours avec deux tetes de roche bien visible et un plateau qui s'éloigne vers le large assez important...donc méfiance à marée basse à mon avis!!!!! en plus vu la couleur de l'eau pas moyen de les repérer....ou trop tard
Par 15 nds, l'avantage peut être plus limité. Dans 20 noeuds de vent et plus, l'avantage devient certain pour moi car le plan d'eau est plus plat sur l'ensemble du parcours.Gozo a écrit :Quel avantage de faire le défi à marée basse?
Sur mes 2 passages en partant de la plage (devant le parking) j'ai rasé les Malfiches (voir passé limite dessus pour mon 2ème passage avec christophe)... pas de problème pour les autres roches. par contre au retour j'ai fait un bord supplémentaire pour les passer à marée basse et je suis passé dessus avec une vague au 2ème passage.Olivier44 a écrit :Alors on ne parle pas des mêmes rochers ! Parce que moi, ceux dont je parle sont clairement balisés par un poteau, une cardinale certainement,christophe44 a écrit :pour ce qui est des roches de malfiches elles ne sont pas matérialisées et se trouvent en plein sur le parcours avec deux tetes de roche bien visible et un plateau qui s'éloigne vers le large assez important...donc méfiance à marée basse à mon avis!!!!! en plus vu la couleur de l'eau pas moyen de les repérer....ou trop tard
donc les Roches de Saint-Michel selon la carte de Benoit.
Les Roches de Saint-Michel dont dans le prolongement des Malfiches qui lui est un plateau beaucoup plus étendu de rochers mais plus bas, 2.8 contre 4.1.
Par O, avec un départ en haut du banc de sable, on passe sans problème à l'ouest de ces rochers, Malfiches et Roches de Saint-Michel. Enfin, pour mon cas personnel !
Par contre, au retour, mieux vaut être prudent.
Oui soit Hnz = 4,75 m environ donc une bonne marge pour 2,80 m soulignée des MalfichesOlivier44 a écrit :Pour ma part, la trace a été réalisée le dimanche 16 mai à 17h soit 4 heures après la basse mer qui était à 13h15, coefficient 86.
Donc aucun problème de rochers sur tout le parcours.