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				Re: [Test] Select VMax
				Posté : jeu. 3 mai 2012 16:08
				par Audouin
				Je tente le Vmax 37 sur isonic 107  pour la plage médium haute en 6.7. Comme Paulo56, Antoine il a dit Vmax 37 pour 7m de la balle tout en foil  

  Après y'a la technique aussi  
 
 
Le GO 6.3 36 ne fonctionne pas, trop court, la planche colle à l'eau malgré pied de mât hyper reculé et whish haut.
 
			
					
				Re: [Test] Select VMax
				Posté : jeu. 3 mai 2012 17:26
				par penarbed
				Ca ne doit pas être mal en plage haute.
J'ai un Vmax 39 pour la Warp 7.0 + iSONIC107 en plage moyenne/haute sur les conseils de Select
Sinon, je passe un S12 37 pour le même programme.
Tu nous diras comment ça passe  

 
			
					
				Re: [Test] Select VMax
				Posté : jeu. 3 mai 2012 19:00
				par Ricou
				penarbed a écrit :J'ai un Vmax 39 pour la Warp 7.0 + iSONIC107 en plage moyenne/haute sur les conseils de Select
Sinon, je passe un S12 37 pour le même programme.
Un 39cm pour une 7.0 et une board de 110L  , je reste perplexe sur cette lame   

 
			
					
				Re: [Test] Select VMax
				Posté : jeu. 3 mai 2012 19:57
				par paulo56
				Avec ma Wide 117, j'ai un 45 Vmax pour ma 7.8 (et ma future 8.4), et un 41 pour ma 7.3, sur les conseils d'Antoine (qui a participé au développement de cette lame) et de Select.
			 
			
					
				Re: [Test] Select VMax
				Posté : jeu. 3 mai 2012 20:27
				par algajola
				EXO RS4 111L + evo 3 7m + Vmax 39 , excellent resultat, je mets le 41 pour la 7.8.
			 
			
					
				Re: [Test] Select VMax
				Posté : jeu. 3 mai 2012 22:39
				par penarbed
				Idem : le 41 est parfait en 7.8 dans le vent établi.
Le feeling est très différent du Gasoil 6.3 avec lequel je suis en 39 avec le même combo.
J'aime bien la plage haute de l'iSonic 107 un Deboichet SL4 40 également
Ricou : pas de pb pour te prêter mon Vmax pour te faire ta propre idée si tu veux
			 
			
					
				Re: [Test] Select VMax
				Posté : jeu. 3 mai 2012 22:55
				par yann44240
				penarbed a écrit :Idem : le 41 est parfait en 7.8 dans le vent établi.
Le feeling est très différent du Gasoil 6.3 avec lequel je suis en 39 avec le même combo.
il faudrait comparer avec un Gasoil CHR dans les même tailles et avec les mêmes conditions et réglages pour voir... un 42cm par exemple...  
 
 
après il y a parfois une différence entre ressenti de glisse (lié au confort) et Vmax réelle 
le SL4 40, tu l’utilises également avec IS107 et 7.8 ?
ton 6.3 il est souple en tête ? il a quel rake ?
en tout cas intéressant !
 
			
					
				Re: [Test] Select VMax
				Posté : jeu. 3 mai 2012 23:18
				par penarbed
				yann44240 a écrit :le SL4 40, tu l’utilises également avec IS107 et 7.8? ====> ouii
ton 6.3 il est souple en tête? il a quel rake? ====> rake standard, pas de modif demandée
T'as raison Yann, c'est un très bon point !
On ne parle ici que de feeling, et on n'a pas encore pris de vraie mesure GPS avec un combo unique et 3 ou 4 ailerons 

  différents. A tester !  
 
 
On se cale ça si tu veux avec un ou deux testeurs pour faire une moyenne sur les relevés de plusieurs riders et sortir un résultat a peu près représentatif : Le We prochain avec un peu de chance si le vent est constant  

 
			
					
				Re: [Test] Select VMax
				Posté : jeu. 3 mai 2012 23:25
				par yann44240
				je suis partant !!!  

 
			
					
				Re: [Test] Select VMax
				Posté : ven. 4 mai 2012 17:38
				par gigi171
				+1   
Vmax 43 sur SL2 122  (76 cm de large) + 7.8 m²   aucun probleme  ...pour faire simple en Select Vmax on rajoute 2 cm par rapport a un Select SL
 Vmax 49 sur SL2 122  (76 cm de large) + 9 m²   aucun pbm
			 
			
					
				Re: [Test] Select VMax
				Posté : sam. 5 mai 2012 14:28
				par Ricou
				C'est marrant qd même ...
Fut une epoque ou Gasoil sortait le GT9 . 
Lame hyper puissante necessitant de tailler très court en longueur  (le but de ce shape) et ainsi favoriser la glisse . 
Qques années après , ils sortent des lames ou faut tailler 3/4cm de plus que le standard  donc presque +8/10cm VS GT9 . 
Brainstorm ...

 
			
					
				Re: [Test] Select VMax
				Posté : sam. 5 mai 2012 14:52
				par Olivier44
				Audouin a écrit :Comme Paulo56, Antoine il a dit Vmax 37 pour 7m de la balle tout en foil  

  Après y'a la technique aussi  
 
  
Antoine Questel, Poids 95 kg, Taille 1,87 m. 
Je ne suis pas sur que le ressenti d'Antoine sur le foil, le lift d'un flotteur soit le même qu'un gabarit moyen d'1,75m et 75 kgs  

 
			
					
				Re: [Test] Select VMax
				Posté : dim. 6 mai 2012 00:47
				par Audouin
				ça tombe bien je fais 1m85 et ce soir pas loin de 98 kg après ce qu'on vient de s'envoyer dans le buffet  

 
			
					
				Re: [Test] Select VMax
				Posté : lun. 7 mai 2012 09:36
				par Olivier44
				Hier au Pointeau, 13/16 noeuds O, pleine mer, Exocet RS3 pdm à 132.5 cm, Naish Grand Prix 7m, Gasoil 6.3 35 rake 15°, Select V.MAX 37, 1.72 m, 61 kg :
Comparé à mon Gasoil 6.3 36 rake 12°, le 6.3 35 rake 15° apporte un lift indéniable à la RS3 qui navigue alors avec son nez plus en hauteur.
La surface mouillée diminuant le flotteur est plus doux, plus réactif et passe mieux le clapot. Les accélérations sont plus franches et les vitesses moyenne et maxi sont à la hausse. Un combo agréable en navigation, on navigue serein avec l'envie que le vent monte pour monter dans les tours.
Au bout d'une heure, je passe sur le Select V.MAX 37 pour sa première sortie. Premier bord dans un vent de 15/16 noeuds, je me cale, je borde, et vlan, un bon coup de pied au cul avec la board qui accèlère un max en montant sur l'aileron. L'effet foil est surprenant. La planche ne lifte plus comme avec le 6.3 35 mais monte sur l'aileron en restant à plat. Le pilotage dans le clapot devient alors plus délicat, demande plus d'attention mais avec un réel plaisir.
Il manquait quand même quelques noeuds pour pousser le matos mais j'ai bien été bluffé par l'accélération et la vitesse du V.MAX 37.
Pas de problème de cap, dès que l'aileron est dans les tours. Auncun spin-out même dans les baisses de vent à 12/13 noeuds.
Par contre, il est plus chatouilleux au jibe que le 6.3.
			 
			
					
				Re: [Test] Select VMax
				Posté : mar. 8 mai 2012 12:32
				par avida dollars
				Salut à tous ! 
Effectivement vous avez bien résumé le Vmax ! Un aileron clairement destiné à diminuer la surface mouillée (lift) mais d'une manière totalement controlée ce qui fait qu'on lève à plat. Résultat, le rendement en vitesse est tel que sur ce modèle il a été préféré de favoriser la montée en cm. Ainsi si tu veux plus de puissance, tu augmente la taille, tu gardes la glisse et reprend de la patate dans le light.
Pour exemple, dans le trés light cet hiver lors du développement, là où je mettais un S10 45/47 là je mets un Vmax en 47/49. Là où le S10 délivre une impression de foil marquée mais avec quelques limites dans le trés haut régime, le Vmax donne plus dans le contrôle du flotteur à haute vitesse. Au final on peut arriver toutefois, selon le type de vent, au gps à un écart d'un knts sur un mille nautique, ce qui n'est pas vraiment rien.
A chacun de choisir !  
 
 
Pour les petites tailles, on reste dans le même ordre d'idée, exemple SL2 92 avec Vmax 32 ou S11 30 puis Vmax 30 quand ca gaze
a+
JC 1001