


La bestiole présente un corps équilibré avec une grande rigidité sur les deux premiers tiers de la lame.
Le flex est limité au dernier tiers et le twist bridé à un angle limité.
Premiers tests très concluants :
Tests du VMAX 41 sur un Combo iSONIC 107 + WARP F12 7.8 : le résultat est bluffant en plage intermédiaire et haute.
Si je suis convaincu sans plus de cette lame dans les bas régimes, le résultat est en revanche excellent dès que le vent prend des tours.
D'un autre côté c'est clairement son programme !
Vitesse (avec un nom pareil ...

Dans le médium, on sent bien également que le corps de l'aileron procure l'appui nécessaire pour caper correctement sans perdre en vitesse.
C'est donc un aileron qui donne son maximum en plage Mid/Haute.
Moins de cap qu'un Gasoil 6.3, mais une vitesse supérieure... l'excellence a un coût.
Assez comparable à un Deboichet SL2, mais avec plus de corps, de foil, et une plage intermédiaire améliorée.
Ce Vmax se fait surtout totalement oublier dans les jambes.
Pour les mesures de Vitesse, il faudra s'y coller au GPS en alternant les lames... une prochaine fois !
Mais c'est 30 kts mini assuré sur un plan d'eau propre ou clapot serré .. En 7.8 !
Bref, une réussite de mon point de vue , à confirmer par le test du VMax 33 sur iSONIC87
