Rico a écrit :pat44 a écrit :
Pour le reste, ben si le run est babord, tu t'écartes qd même, normal. Mais en général, avec les copains, c'est souvent celui qui ne run pas qui s'écarte, question de savoir-vivre.
CQFD, le Pointeau c'est votre réglement tacite qui fonctionne... Pour ceux qui veulent profiter des qualités de ce spot pour y faire autre chose, ils doivent oublier les règles de priorité.
Décidemment, tu y mets de la mauvaise volonté:
le monsieur te dis que qd c'est babord, tu laisses la priorité. Point barre. Les régles c'est les régles. Dura lex, sed lex, que ce soit le tribord amure, le respect des chenaux ou une interdiction de zone.
Le reste, c'est à noter que qd c'est un copain en face à tribord et qu'il te voit arriver, en général, il s'écarte bien avant le croisement pour te laisser la place. C'est ce que je fais ou que je constate avec les potes.
On (je en tout cas) demande rien là, pas de traitement particulier, de régle de localisme ou tribalisme à l'avantage de quiconque.
Maintenant, si tu as fait ton choix et que les plancheux (maius attention les speedeux, pas les freestyleux) sont tous des gros cons nostalgiques des méthodes d'Adolf, je comprend même pas ce que tu viens insister ici si c'est pour interpréter tous les propos que tu vois à ta vision des choses, comme le ferait ma femme

.
Donc les plancheux sont des gros cons, les kites aussi, et tout le monde est content. Je pense qu'on peut en rester là.
Perso, j'ai jamais eu de gros pb avec les kites, hormis qq refus tribord et chgt de sens en plein dépassement, comme avec des planches d'ailleurs. Après je comprend très bien que ceux qui ont pris une bonhomme ou une aile dans la tronche soient plus remo,ntés (et je le serai surement si ca m'arrivait à l'avenir).
Concernant l'interdiction, si l'on exclue la raison "danger", il y a bien un moment où il faut se rendre compte que le volume d'un kite en évolution est énorme, et que ce même volume multiplié par la fréquentation estivale dans un endroit restreint ne peux qu'augmenter les risques. Ca doit pas être si dur à comprendre quand on a 30 m de fil sous son vent, non ?
L'interdiction est là, c'est un fait. Ca arrange ceux qui n'aiment pas les kites, ceux qui préfèrent quand il y a moins de monde, 3 mois par an. C'est comme çà. Ya pas lieu de raler parce qu'on est lésé 3 mois, comme ya pas lieu de raler parce qu'il y a des kites le reste de l'année.
Bref, si on parlait de ces gros cons de jetski maintenant ?