[Test] Select VMax

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Aneldo

Re: [Test] Select VMax

Message par Aneldo »

Merci pour ta réponse :)

et tu ne penses pas avoir perdu en plage basse entre le VMax 43 et le 63 40 ?
encore une : le VMax 43 face au 63 38, niveau glisse, lequel a l'avantage ? (imaginons un aileron unique)

(j'imagine mes questions un peu prématurées dans le sens ou tu l'as pas testé tant que ca ;) )
algajola

Message par algajola »

c'est vrai que c'est encore un peu tot pour te repondre, mais j'avais deja pas mal d'appui, et puis j'ai de moins en moins tendance a utiliser mes rs en plage basse, plutot prendre la taille au dessus, mais des que je peux tester..
pour mon utilisation, en aileron unique, je prendrais plutot le 41 , et je reste persuadé que ce sont des ailerons que l'on exploite mieux apres quelques nav, j'ai tendance habituellement a etre bourrin du pied arriere et a chercher de l'appui, et le vmax (comme certainement d'autres ailerons comme le slr)m'amene a piloter differemment,plus en glisse, et c'est finalement pas plus mal :wink:
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatu ... 0514222423

une caisse de pietra au frais en permanence...
mechouille

Message par mechouille »

Et en 27 ??
algajola

Message par algajola »

BROTHER-1
Sujet du message: Re: Aileron Sélect Vmax 47Posté: Mar Avr 17, 2012 9:55 pm par BROTHER1 sur w33

Testé* en 27 par 40 nds de vent, en 5.2 et custom Copello 48.
Nous sommes pas loin de la perfection en terme de comportement, franchement si j'avais les "roros" je me ferai une petite collection...

En bref:
Grosses accélérations dans les zones de plats et rafales, bonne assiette du flotteur, aucun spin

salut mechouille,report du test de brother1, mon plus petit vmax est le 31, en 29 et 27 j'avais deja achete des s12 elliptiques , pas encore testes d'ailleurs, mais les petits vmax ca me tente.. :mrgreen:

yves-deps

Message par yves-deps »

Contribution au retours sur le v max EN 33.
VENDREDI 15 JUIN VENT MONTANT COPIEUX 25/35 noeuds en version "n'a qu'un oeil" sous les grains .
Essai de pneus slick f1 sur 205 rally :mrgreen:

Equipé BIC BLAST 59 et 6.3 maui sails tr2+ 33 select VMAX (merçi !mon penarben),cet aileron glisse grave débridé et foil à plat le flotteur aucun cabrages demesuré malgré les 33 cm mais trop viril au vu de la force du vent et surtout état plan d'eau, donc chaud de tenir trop souvent en "lévitation" pilotaaagggee!!!! :mrgreen: précision la Blast à énormément de v plus que bien des planches de vague , ceci explique sans doute en partie la conduite en microdosage des appuis avec un aileron pareil.
Ce phénomène devant s'estomper avec une slalom moderne calée sur ses 40/45 derniers cm.

Pour abattre serein un minimum de contact s'impose zap direct mon 30 so5 et passe en 28 so5 super! attaque plein fer puis baisse de vent.
Lache 1cm à l'amure avec passage en fidèle fin's racing 32, mais de nouveau le VMAX 33 l'aurait bien fait :heart: .
francois

Message par francois »

algajola a écrit :un premier essai du 43 en plage basse sur ma rs4 111l en 7.8 m'a paru sympa avec un meilleur appui
Ça parait démesuré comme taille pour seulement 7.8 :shock: 41 cm passerait-il comme "lame unique" dans la bonne plage de la voile ?

Tous ces retours positifs donnent bien envie de tester en tout cas, je n'ai toujours pas trouvé la seconde sur ma 107 :mrgreen:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
algajola

Message par algajola »

salut francois, bien sur que le 41 passe en taille unique, c'est mon aileron principal(pour le moment) pour la rs4, en fait j'ai utilise le 43 dans un vent faiblard, irregulier,entre 12 et 16 noeuds,et c'est vrai que 2 cm de plus ca aide a caper,sans penaliser la planche quand le vent monte,et rappelle toi qu'on n'a pas tout a fait la meme plage d'utilisation de la board avec nos quelques 10 kgs d'ecart :lol:
par contre je disais en debut de post "pour le moment", parce que hier j'ai sorti la rs4 avec 7.8 dans un vent plus etabli, aux alentours de 20 22 noeuds(la je commence a me rapprocher de ta plage d'utilisation 8) ), d'abord en 41, nickel, puis avec le 39, avec presque de meilleures sensations de glisse et un cap aussi bon(le vent etait vraiment regulier), donc je commence a envisager le 37 pour 7m
en conclusion, je dirais, vent etabli regulier, on peut mettre 2cm de moins, pas regulier, 41 pour 7.8,voire 43 si faiblard, regulier etabli, 39 pour 7.8 et7, peut etre 37 pour 7(a tester..)
Modifié en dernier par algajola le sam. 23 juin 2012 21:18, modifié 1 fois.

penarbed

Message par penarbed »

Complètement en phase avec toi sur les tailles.
J'ajouterais juste que plus on descend en taille plus on peut passer petit.
Par exemple, la Warp 7.0 est très bien passée sur l'iSonic 87 avec le VMax 33 dans le vent établi.
Du coup, j'ai même commandé un 31 pour compléter le set en plage haute :lol:
algajola

Message par algajola »

31 pour 7m? pour l'instant je l'utilise en 6.2 plage haute sur ma rs2, mais pourquoi pas, en attendant ton retour m'interesse!!ce que j'ai pu constater finalement, c'est qu'en utilisant des ailerons avec beaucoup d'appui, je me reposais sur l'appui et bourrinais bien du pied arriere,alors qu'en utilisant les vmax je commence a naviguer naturellement plus en glisse, du coup je pense que la planche repond mieux d'ou une meilleure plage d'utilisation?d'autres ont du constater la meme chose avec des ailerons glissants comme les slr, chr?

penarbed

Message par penarbed »

algajola a écrit :31 pour 7m? pour l'instant je l'utilise en 6.2 plage haute sur ma rs2, mais pourquoi pas, en attendant ton retour m'interesse!!ce que j'ai pu constater finalement, c'est qu'en utilisant des ailerons avec beaucoup d'appui, je me reposais sur l'appui et bourrinais bien du pied arriere,alors qu'en utilisant les vmax je commence a naviguer naturellement plus en glisse, du coup je pense que la planche repond mieux d'ou une meilleure plage d'utilisation?d'autres ont du constater la meme chose avec des ailerons glissants comme les slr, chr?
A vrai dire, le 31 c'est pour exploiter la 6.3 au mieux. Ca risque d'être un peu juste en 7.0
Je me suis mal exprimé.
En dessous, select conseille de passer sur Elliptique S12 ou XFire (sur les guns)
algajola

Message par algajola »

aujourd'hui journee difficile a santa manza avec des rafalles a + de 30 noeuds sur un terrain miné, sortie en rs2 vmax 31 evo3 5.5, je me suis fait peur sur les bords de retour,secoue sur ce clapot de m.. :lol: pas assez l'habitude pour bien gerer..du coup je suis passe en rs1 avec le S12 elliptique 29(entre temps c'est encore un peu monte.. :mrgreen: ), bord de retour sans rien maitriser, et la sensation que ce s12 y est pour quelque chose, tres raide et trop present, je pense faire rentrer un vmax 29

francois

Message par francois »

Quelqu'un a pu comparer les VMax au Gasoil Elliptique ?
F195 - Mes feedbacks

mechouille

Message par mechouille »

Je reçois un Vmax 35 fin de çette semaine ...
francois

Message par francois »

Pour la 7.0 ?
F195 - Mes feedbacks

mechouille

Message par mechouille »

oui avec la RRD62

le S12 35 est bien, mais un peu trop d'appui ...

j'ai beaucoup hésité avec le 37, on verra bien
Répondre