Un week-end sympathique et une course dimanche pour en découdre.
One Hour avec des bords longs, du plat glissant, du courant, puis la seconde partie du bord avec du clapot et de la houle pour pimenter le tout.
Départ canon de Christophe en bas de ligne qui lui permet de se hisser rapidement en tête de la course. J'avais bien vu que la ligne était favorable à la bouée, mais je n'ai pas osé tenté le coup!
Il y avait 12-13 noeuds dans la zone de départ; En cas de perte de planning c'était l'assurance de se faire couvrir par les Formulas et une partie de la flotte. Prudence confirmée par Gérald F7 qui lui aussi était au bateau. L'option de Christophe a été payante!
Départ juste dans la moyenne, dans les 10/12...Dés que nous avons attaqué la seconde partie du premier bord, le vent était un peu plus fort (14-15 noeuds) et surtout le plan d'eau plus agité. Lorsque j'ai vu la bouée pour le premier jibe avec une houle marquée, j'ai pensé aux formulistes en leur souhaitant bien du courage

(Une tuerie pour eux).
En I-Sonic 117w et Blade 8.6, ma vitesse était bonne et m'a permise de jiber en 4 ème position et de me débarrasser rapidement de "Freddy" dés le début du second bord.
Je suis resté au contact visuel avec Gérald et Pierre Lecocq

sur les 2/3 de la course,mais ils creusaient l'écart à chaque bord! Christophe était au contact derrière.
A la fin du 3ème tour le vent a baissé d'un cran (11- 12 noeuds + une légère bascule) et m'a été fatal car il fallait caper à mort sur le bord retour avec en plus du courant et des algues...Avec à la clé un contre bord pour choper le bouée....
Et j'ai vu repasser les formulistes (avec qui on avait pourtant creuser un bon écart) et Christophe qui a réussi à résisté plus longtemps.
C'était le jeu ! Un type de course différent, mais bien intéressant.
Jean-Marie