Salut à tous Je fais 1.85 82 kgs, je ne maîtrise pas encore le waterstart mais d'ici a fin avril je vais maîtriser et le jibe et le waterstart. Je suis pour le moment l'heureux propriétaire d'une jp 110 xride de 2007 mes voiles sont zone 4.1 - 4.7 (2004), gun rapide 5.5 (2010).
Du coup je regarde un peu pour prendre une nvelle planche plus petite j ai trouve une tabou rocket 57 (wave ??) 85 litres de 2004 a priori. a pas chere du tout qu en pensez vous ?
Merci de votre aide
Choix petit flotteur ?
Re: choix petit flotteur ?
Bonsoir,
Je pense que c'est très bien en complément de 110 litres. Peut-être un peu hard comme premier petit flotteur, mais parfait étagement.
La tabou est en plus une bonne planche très douce en général.
Je pense que c'est très bien en complément de 110 litres. Peut-être un peu hard comme premier petit flotteur, mais parfait étagement.
La tabou est en plus une bonne planche très douce en général.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

-
Je fais le meme poids que toi (dans mes meilleurs jours) et ma plus petite planche est de 92 l: et je ne la prends pas souvent. A mon avis 85 l c'est trop peu 

Une board du même volume que le poids du rider alors qu'il est semi-débutant, ça me parait un peu limite.Jean Francois a écrit :Je fais le meme poids que toi (dans mes meilleurs jours) et ma plus petite planche est de 92 l: et je ne la prends pas souvent. A mon avis 85 l c'est trop peu
Tu chausse les straps très facilement ? La 110l, elle fait combien de large ?
Si tu es bien motivé ça le fait si tu commence par l'apprivoiser à PM ou à tharon à marré basse (pour avoir pied).
Pour le programme de la tabou, c'est du freestylewave, peut être plus orienté freeride que wave.
Après plus c'est petit, plus c'est bon. j'ai 2 board (wave et speed) <= 60l pour 75kg

Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride,
wing! 
No parking, no freeride,

-
Re: Choix petit flotteur ?
a vous lire j'ai l'impresion que la tabou rocket (85 l) qui serait a priori une rocket wave d'ailleur (enfin d'apres la taille et le litrage) serait un peu petit ...
du coup je continue de chercher un peu et j'ai vu une rip 90l 263* 57.5 cm et une jp super x 93l 255*59.5 qu'en pensez vous ?
du coup je continue de chercher un peu et j'ai vu une rip 90l 263* 57.5 cm et une jp super x 93l 255*59.5 qu'en pensez vous ?
Re: Choix petit flotteur ?
Je te propose mon AHD Python 99l de vague de 2007 pas cher pas cher 

Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34