Test du Select Vmax 2.0 47 2014 sur SL2 132
voiles: RSR evo 2 ltd 8.6
conditions: tous types (de plat à clapot vachesque )
poids du rider: 94 kilos
Le Vmax s'est fait connaître comme un aileron rapide et parfaitement adapté aux hauts régimes notamment sur les AHD. L'objectif en le faisant évoluer était d'essayer de garder ses maxi mais en grattant plus d'accroche à bas régime. Pas simple !
l'action:
Sur le plat, dès les premiers mètres de planning sur la SL2 132, on sent un aileron différent. Pas plus rapide mais effectivement donnant plus d'appui sous le pied là où avec un Vmax 1 on pouvait trouver la planche fuyante. Idem dans le clapot où l'appui retrouvé sous le pieds permet de décoller plus vite l'avant du flotteur.
Au prés même constat, la glisse reste identique mais on ressent plus d'accélération , la planche est haute sur l'eau.
Au travers, il y a plus de puissance c'est une évidence. La 132 est plus haute et étonnamment plus stable, les sensations commencent à se rapprocher de celles que je ressens avec un S1 47 XL.
Abattu, rien à dire, ca glisse, la planche tape peu ou pas, bref l'aileron fait son job avec encore une fois la sensation de pouvoir appuyer sans risque de saturer la lame.
Et les hauts régimes, forcément en grattant dans les bas régimes on pourrait craindre une baisse dans les hauts régimes. Pour tout dire, faisant 94 kilos je n'ai pas ressenti de différence majeur sinon une position de nav qui se voit être moins au dessus le la board et mais plus classique (donc en arrière) grâce à cet appuis de meilleur niveau.
Je pense que si le gain en haut régime reste à prouver, il est clair que ce Vmax 2.0 en 47 se trouve surtout être bien plus polyvalent et plug and play.
Un regret ? Sur les Ahd, je l'aurais presque rêvé encore plus puissant à bas régime quit à réellement perdre en haut régime. Mais bon la polyvalence a aussi du bon surtout lorsqu'on ne maitrise pas l'évolution de la météo lol !
a+
Jean Charles, 1001
[Test] Select Vmax 2.0
-
[Test] Select Vmax 2.0
SELECT fins