Quel Camping-car pour la planche?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
bebel
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 août 2008 19:59
Contact :

Quel Camping-car pour la planche?

Message par bebel »

Je souhaite investir dans un camping car d'occase mais je voudrais qu'il soit adapté à la planche.
Quelles sont vos expériences, vos trucs pour caser le matos genre 3 flotteurs, 6 voiles.
Je crois qu'il n 'y en n'a pas qui soient équipés d'origine, à moins d'avoir des flotteurs et des mats de moins de 2,20m. Quelles transformations avez-vous réalisé?

ATTENTION: Camping car, pas camion aménagé, ça j'ai déjà eu

Merci.
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Quel Camping-car pour la planche?

Message par Philip »

J'ai déjà vu sur un modèle des planches passant dans le double plancher mais je ne saurais pas te dire le modèle .
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
frank44
Messages : 2003
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quel Camping-car pour la planche?

Message par frank44 »

L'idéal c'est un camping-car avec un lit arrière sur soute. Avec des enfants un capucine, à deux un profilé voire un intégrale ( pour 4 personnes) si tu as le budget!

Moteur JAMAIS de 1.9 même td, idéal 2.8 fiat boite 5 (moteur fiable)

Longueur d'un c-car avec lit sur soute +/- 7m.
ATTENTION A LA CHARGE UTILE tu es vite à 3.5t, certain c-car n'ont que 200/300kg de CU

Quand tu dépasses 5.99m et que tu prends un bateau le tarif c'est + 50% pour le Maroc ou la Grèce et +100% pour la corse de mémoire.
Une place de parking (voiture)c'est 6m :wink:

Conso d'un capucine +/- 13/16 litres, profilé/intégrale 12/14lts (voire + pour les 2 cas)

Pour les voyages à l'étranger 2 bouteilles de gaz de 13kg obligatoire, idem pour la neige. Pour le réservoir d'eau propre l'idéal c'est 150/200Litres avec douche ext (tu évites le sable à l'int)

Evite les marques low cost c'est de la m....
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Répondre