[Test] Isonic 97 2014

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Christine

[Test] Isonic 97 2014

Message par Christine »

Comme annoncé, le nouveau flotteur est une 97 bien changée.
Voilà les premiers détails qui ont changé:

Sur le pont, le creux a diminué: il est passé de 3,5cm à 2. Il commence plus en avant, la zone entre les deux straps avant est plus plate.
Le nez est plus fin, plus élégant.
L'arrière est aussi bien plus fin.
C'est surtout la carène dans la partie arrière qui est très différente , la surface mouillée est très diminuée, et les découpes vont loin sur l'avant. Il va y avoir de l'ajustement côté aileron.
Plutôt qu'un long discours, voilà des photos des deux à côté, ça parle mieux!

Image Image Image Image Image
Christine

Re: [Test] Isonic 97 2014

Message par Christine »

Fabrice l'a essayée deux ou trois fois sur plan d'eau agité avec North Warp 2013 7m.

Il a testé deux positions sur le strap arrière, tout sur l'arrière et au milieu: c'est la position qu'il a fini par choisir car c'est celle qui donne le meilleur cap et est parfaite aux autres allures.
Le strap avant est en position médiane.
Côté ailerons, du ERD 34,35,36 et c'est le 34 qui remporte la palme pour l'instant.
Sur plan d'eau bien agité, position de pied de mât centrale.

Il l'a trouvée confortable, douce et précise au jibe, efficace à l'abattée et avec un bon contrôle dans les rafales, performante en tirage de bourre.

Le test de la demi-portion suivra dès qu'elle pourra.
Christine

Message par Christine »

Navigation par vent de mer à Fos, Plan d'eau avec vagues (parfois difficiles à gérer).

Voile North warp 2012 6,3, 32 ERD, pied de mât à 133 puis 134.

Des conditions difficiles car la vitesse et ce genre de vagues je ne trouve pas ça facile.

Le flotteur m'a paru un peu plus volumineux que le précédent, mais c'est à confirmer.

Ce qui m'a le plus impressionnée (à part le plan d'eau! ^^ ) ce sont les accélérations : je crois qu'il y en a sous le capot de la bête.

Le pied de mât à 134(milieu) adoucit la réactivité de l'ensemble (pas d'échauffement possible, on est immédiatement dans le vif du sujet: à fond :twisted: )

Près serré, bon cap, pas d'envolée dans les rafales.

Abattée dans le chantier: pas de souci, on reste assez haut pour ne pas moustacher.

C'est au travers un peu lâché que je l'ai le plus apprécié , en particulier pour son assiette sur ce plan d'eau.

J'ai trouvé les straps confortables dans le chantier.

Jibe sans effort supplémentaire malgré la zone rouge, le flotteur est docile.
Pour la relance, pas évident de voir dans ces conditions, c'est pour plus tard.
La diminution de la cuvette donne un plan de pont plus ergonomique , c'est appréciable.

Un flotteur sain, performant, et ce malgré les conditions pas évidentes.
Christine

Message par Christine »

Navigation aujourd'hui pour Fabrice avec 7,8 warp 2014 et 38ERD: Fos sur mer, vent irrégulier en force et en direction , un peu léger au goût de Fabrice.

L'option est intéressante si l'on a pas trop de cap à faire sur des bords courts: beaucoup de glisse et de vitesse au travers et à l'abattée, c'est très agréable.
Bonne relance au jibe .
Pied de mât centré.

Le 36 est trop petit.
Christine

Message par Christine »

Navigation hier pour Fabrice en 6,3 Warp North 2014, 32 ERD, pied de mât en position centrale.
Straps avant : au milieu,; straps arrière: sur l'arrière.

Vent fort (25-30nds moyens) sur plan d'eau formé, belle houle , vagues, parfois clapot additif.

Le flotteur est homogène , sans défaut pour Fabrice.

L'assiette est stable, le jibe et le contrôle faciles, abattée bien au-dessus de l'eau, zéro moustache, et pas d'envolée au près.

Bref, Monsieur est content!
Répondre