Lundi 2 dec
Re: Lundi 2 dec
C'est ridable à toute heure à Sorlock ?
Je me tate à aller dans l'eau de mer

Je me tate à aller dans l'eau de mer

FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- feeling850
Pas de soucis de hauteur d'eau à Sorlock, surtout qu'en ce moment on navigue à marée haute en début d'après midi.
Par contre, je me demande si le choc ne va pas être trop rude pour un mazerolliens : de l'eau limpide, de l'herbe pour gréer, une baie superbe pour naviguer, des bords de plusieurs milles (j'en connais même qui poussent jusqu'à l'ile Dumet n'est-ce pas Fred et Olivier), un plan d'eau plutôt plat propice aux abattées sauvages pour les robocop en forme, un passage par les viviers avant de rentrer pour te faire une bonne bouffe d'après session....
Mais dans ma grande bonté, j'accepte de venir te soutenir dans ce moment difficile
Par contre, je me demande si le choc ne va pas être trop rude pour un mazerolliens : de l'eau limpide, de l'herbe pour gréer, une baie superbe pour naviguer, des bords de plusieurs milles (j'en connais même qui poussent jusqu'à l'ile Dumet n'est-ce pas Fred et Olivier), un plan d'eau plutôt plat propice aux abattées sauvages pour les robocop en forme, un passage par les viviers avant de rentrer pour te faire une bonne bouffe d'après session....
Mais dans ma grande bonté, j'accepte de venir te soutenir dans ce moment difficile

- Seb
Pas d'imprudence les gars, va faire bien frisquet aujourd'hui 

- Seb
alors?
c'est monté à 20kt aujourd'hui à la tour et 11°c
c'est monté à 20kt aujourd'hui à la tour et 11°c

- feeling850
Je suis arrivé vers 14 heures à Sorlock. C'était bien blanc dans le fond. J'ai opté pour la 105 litres et 6,5 en voile. Je pars tout seul à l'eau et je suis au taquet direct. Je me suis fait des bons aller/retour vers l'ile camenbert jusqu'à ce que je sente le vent baisser d'un ton. Je rentre gréer la 7,4 et je croise Ricou qui se met à l'eau avec sa Falcon 111 et 7,8. Je repars en 7,4 avec ma Manta 79. On se fait des bons bords et de nouveau le vent baisse
. Ricou court gréer sa 8,5 et il me prête gentiment sa 7,8. Sa voile est plus péchue que la mienne et j'arrive de nouveau à chopper le planning. On sillonne la baie jusqu'à ce que la luminosité baisse. On finira de remballer tous le matos à la lumière des lampadaires.
Bref, une bonne session mais un peu casse-tête niveau matos.

Bref, une bonne session mais un peu casse-tête niveau matos.
Bonne petite nav' d'hiver avec mon compère de ride de PM , Feeling850 .
Falcon 111 / MK3 7.8 / Soontag40cm pour commencer , vu que l'orfevre de la strat' etait parti en 6.7 . Une fois passé le devent du bord , çà planne direct sur un joli plan d'eau presque parfaitement plat . Crusing tranquille avec Feel' , planning sans forcé , agréable . Vmax à 25.2nds
La molle arrive , je switche express et repart avec F111 / RSR evo²LTD 8.6 / Sting 42cm . Première essai de la voile fraichement reçue ... Une generatrice à planning
Ca tracte enorme , çà passe les molles sans les sentir . Encore plus puissant que le MK3 8.6 qui etait dejà costaud à ce jeu là . Le 4ème cam blinde/coffre encore plus le profil .
Le Sting 42cm calle très bien la planche en lateral , bon cap . Pour du G10 , on sent la nervosité de la lame . Belle acceleration une fois accroché le planning . Pas pu testé ses limites , on etait limite plage ultra-basse qd même .
A peaufiner sur les reglages mais augure bon dans notre flac nantaise pour kité ma F111 et suivre les autres du team Fanatic mazerollien accastillés ponton et 9.0
Degreage à la nuit , classique .
Pas vraiment froid mise à part les doigts qui piquent un peu . Cagoule , gants et botillons 5mm . Fallait pas tomber par contre
Ca derouille .

Falcon 111 / MK3 7.8 / Soontag40cm pour commencer , vu que l'orfevre de la strat' etait parti en 6.7 . Une fois passé le devent du bord , çà planne direct sur un joli plan d'eau presque parfaitement plat . Crusing tranquille avec Feel' , planning sans forcé , agréable . Vmax à 25.2nds

La molle arrive , je switche express et repart avec F111 / RSR evo²LTD 8.6 / Sting 42cm . Première essai de la voile fraichement reçue ... Une generatrice à planning

Le Sting 42cm calle très bien la planche en lateral , bon cap . Pour du G10 , on sent la nervosité de la lame . Belle acceleration une fois accroché le planning . Pas pu testé ses limites , on etait limite plage ultra-basse qd même .
A peaufiner sur les reglages mais augure bon dans notre flac nantaise pour kité ma F111 et suivre les autres du team Fanatic mazerollien accastillés ponton et 9.0

Degreage à la nuit , classique .

Pas vraiment froid mise à part les doigts qui piquent un peu . Cagoule , gants et botillons 5mm . Fallait pas tomber par contre

Ca derouille .

FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!