Un petit feedback sur la bestiole
Conditions de test : environ 20 Noeuds (c'est pas monté ... Grrrr) de secteur Sud Ouest
Spot : Le Pointeau
Matos : ISONIC 87 2014 / Warp F13 6.3
Aileron : Select HotRod 33 (board donnée pour 34)
Clairement, nos chers prévisionistes ayant encore une fois sorti leur boule cristal pour mettre à côté, nous nous sommes tous retrouvés sous toilés en 6.3. Il aurait fallu 100l et 7.0 pour être nickels... Et du secteur Ouest pour avancer...
Mais bon, ça donnne un avis en plage basse d'un aileron typé speed (Genre le truc qui ne sert à rien

Premier bord au cap pour rejoindre le banc de sable : pas de soucis, ca cape pas mal du tout, il faut juste le lancer correctement avant de cranter, je suis agréablement surpris, surtout que le Cap, c'est pas mon fort.
Un petit coup au largue vers les rochelets : pas mal, mais le flotteur tape (le gros clapot du sud ouest n'aide pas non plus ...) et colle à l'eau. Un Spin Out en prime. Bon, arrêt et réglage PDM -1cm / repère central et c'est reparti. C'est mieux, mais on sent que la planche sera plus à l'aise sur plus plat car le nez de la planche est toujours plaqué à l'eau (en même temps vers les 30Kts ça risque pas de s'envoler..). Plus aucun Spin Out ensuite, complètement serein.
Arrivé au Rochelets, quelques bonnes mémères laissent de grands espaces bien lisses entre les séries : zou, une petite abatée en profitant d'une claque dans les 25noeuds. Rhaaa c'est bon, on est dans les tours pour exploiter l'aileron : ca avionne et le flotteur est plus libre, tout est calé, facile. L'assiette du flotteur ne bronche pas, c'est clairement fait pour aller vite sur du relativement plat.
A essayer d'urgence en 23 sur la Warp Speed !
Au final, une session où j'aurais préféré être en S1 Elliptique vu le plan d'eau, mais une belle surprise que ce hot rod qui possède un gros potentiel de vitesse sur du plat en gardant un côté 'safe' qui me va bien.
Un aileron accessible et performant, top. Bravo M. Select !