Yeah !!
Arrivée sur La Baule , crachin brestois glacial , çà pique dès que j'ouvre la portière . Ouaip ...
XH44 arrive sur zone pour la livraison de la JP FSW 92L et de la Pryde Fusion 6.1 . Du coup , "bon ben , on est là ... on va à l'eau ? "
Du clapot dans tous les sens , de la houlle , du shore-breack ... normal : La Baule . 3 secondes d'hesitation : slalom ? FSW ? La 7.0 est chez le voilier , la 7.8 sera intenable dans ce champs de mine : FSW . Histoire de tester les nouveaux jouets .
Greage rapide de tout çà et c'est parti pour sillonner la baie , habillé full-hiver .
D'emblée à l'aise sur ce nouveau matos . Le greement est bien nerveux grée en SDM . Mais ça change d'une RSR hyper callée , là çà se balade un chouilla en latéral

Pareil pour le wish alu ...
Globalement , au vu des relevés baston et du ressenti en ride , faut 20nds pour envoyer . A 18nds , je ridais plus sur des oeufs en jouant avec la houlle . En dessous , le planning se perd .
La JP est bien sympathique . Prise en main immediate . A mon aise . Plan de pont agreable avec du grip bien placé un peu partout .
Depart planning correct . Par contre , jolie acceleration dès quand on abbat en grand en choppant une velue . Pas comme une slalom plus aerienne mais c'est très bon . Bon feeling de glisse . Sur certain bord retour sur le semi-plat du banc , je lui ai bien bourré dedans à donf pour lui sortir la bile. J'avais pas le GPS mais çà frollait les 28/29nds . La voile saturait mais la board semble avoir un bon potentiel

A voir pour customiser çà . Une autre lame ? ...
Le cap est bof par contre . Je voudrais mettre mes pieds sur les carres pour pousser

La lame d'origine etait peut être un poil juste pour la 6.1 . Pt'être peaufiner les rêglages PDM/greement .
Niveau confort , on force beaucoup moins qu'en slalom . Par contre , je cappais dehanché donc un brin usant et les appuis pieds à plat ... j'ai vraiment pas l'habitude ... Il faudra qques nav' pour s'y faire . C'est raide , çà tappe un chouilla mais çà ne rallentit jamais . L'ensemble board/aileron colle à l'eau . Je ne me suis jamais satellisé sur la houlle . Bon point pour rider à donf tout le temps . Au pire , j'irai prendre des cours avec CC le fou pour savoir aerer la carène
Pour le jibe , la prise de carre est incisive . Par contre , çà reste un petit flotteur en largeur ...
En bref , une vraie mobylette au moteur kitté , avec les defauts de son programme mais beaucoup de qualité aussi . Elle colle à ce que je recherchais donc le top .

Hate de retester dans du plus fort avec la 5.4 voir la 4.7 . Bref , un nouveau programme à decouvrir ...
Bye