[Résolu] Fanatic Ray wood 130: Aileron max?
- Ronan
[Résolu] Fanatic Ray wood 130: Aileron max?
J'ai depuis peu ce flotteur de 2011, équipé d'un select s12 xl 43. Je grée 8.5 ram f11 dessus, j'aimerais savoir si je peux passer un 45 voire 47 (s1 slam xl) pour obtenir un départ au planning rapide dans les mini (elle fait 73 cm au maitre bau, ofo je sais pô). Je fais 1.78m / 75 kg.
Modifié en dernier par Ronan le ven. 12 sept. 2014 23:10, modifié 1 fois.
Re: Fanatic Ray wood 130: Aileron max?
Ronan a écrit :J'ai depuis peu ce flotteur de 2011, équipé d'un select s12 xl 43. Je grée 8.5 ram f11 dessus, j'aimerais savoir si je peux passer un 45 voire 47 (s1 slam xl) pour obtenir un départ au planning rapide dans les mini (elle fait 73 cm au maitre bau, ofo je sais pô). Je fais 1.78m / 75 kg.
Bonjour Ronan, pas beaucoup d'utilisateurs de Fanatic Ray , et pourtant on en voit sur l'eau.
Il me semble avoir lu , que ce n'était pas un foudre de guerre dans le départ au planning.
Le mieux pour toi , c'est d'essayer, et comme tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir tout sous la main, essaies avec les ailerons des copains

Si tu veux , quand je serai rentré (26Mai), je te passerai un Sélect RS7 45 tutle dont je ne me sers jamais (Aileron réputé pour sa puissance donc pas forcément une bête de course) , j'ai aussi un S10 47 mais celui là je l'utilise. sur la Isonic131, 85cm de large , j'utilise avec 8.7 S10 49 ET 47. Le 45 ne lève pas assez la planche qui navigue bien à plat, mais en mer dans le clapot, bof. A voir sur un plan d'eau flat. Perso , j'aime bien avoir de l'aileron sur nos plans d'eau un peu chahutés
Voili, mais pour cela, il faudra que tu viennes sur la Baule. Tu sais là ou les cavaliers se la jouent sur la plage

A+
- Ronan
Re: Fanatic Ray wood 130: Aileron max?
Vi, j'ai l'impression que ma Falcon 105 (enfin qui fait 110 avec son popotin charnuBic show a écrit : ce n'était pas un foudre de guerre dans le départ au planning.

Merci de ton retour et ta proposition d'essai, je reviens du boulot pour ma part mi juillet, j'aurai le temps de réfléchir à tout ça.
Je pense faire un essai avec un 47, si ce n'est pas satisfaisant, je l'échange contre une Falcon ou un machin qui déboite dans les 130 litres.
Mais j'aurais bien aimé avoir le retour d'utilisateurs de ce flotteur avant...