me voilà tout nouvellement inscrit sur le forum.Je navigue dans le Finistère, rade de Brest principalement, côte nord aussi.
Je me suis remis à la planche après une petite période grande ayant suivi plus de 10 ans de pratique. Je récupère tranquillement mais sûrement mon niveau d'antan (WS, divers jibes, sauts de base) et ai bien l'intention de passer un niveau au dessus.. J'ai une nav' orientée slalom et bump&jump. Vagues très très rarement (trop).
Je me suis refait un petit quiver l'année dernière. Je fais 1.83 pour 80kgs et quelques.
- North RamF10 7.0, Naish grand prix 110L (65cm), aileron select SL 37.
- F2 wave 255 (2001, 85L, la blanche avec le dragon entre les straps), simmer mission 5.3, pryde search 4.5, aileron slect wave 19, sideon 23.
2 soucis:
1) Je ne prends qu'un plaisir assez mitigé avec la F2 wave, que je trouve lente et raide en nav' b&j. J'aimerais la garder pour la vague et me trouver un planche "freerace-bump&jump" qui me permettrait d’accélérer et de sauter occasionnellement sans risquer de tout plier. Je ne veux pas de pure slalom.
2) je compte me trouver une 6.0 pour combler le vide RAM 7.0, voile de vague 5.3.
Pour l'instant, j'ai les pistes suivantes:
-pour la planche: une free-race- b&j de 90- 94 L du style Fanatic Hawk 94 (2007, assez dure à trouver), exocet scross ou bic techno pro (57 ou 64).
Je souhaite pouvoir à la fois monter une 6.0 freerace-freeride pour une utilisation plus slalom dans le chantier, ou 5.3-4.5 pour du pur b&j.
J'hésite un peu parce que je trouve les planches de 90 et qq litres très larges et que ça vient recouvrir ma grand prix en plage d'utilisation.
- pour la voile: j'hésite entre une freerace 2-3 cams (la loft switchblade me tente beaucoup) ou un no-cam (loft oxygen ou autre). Je veux une voile un peu moins lourde que la RAM pour ne pas être emmerdé au waterstart quand c'est le chantier, mais qui se tient correctement loin quand même (et qui accélère!

Voilà, j'espère que ma prose a réveillé en vous des torrents d'idées.
Merci beaucoup pour votre aide et pour ce très bon forum!
Jérôme