Mercredi 1er juillet
- christophe44
Mercredi 1er juillet
retour du thermique.....bonne source pour moi!!!!! 

Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com

Re: Mercredi 1er juillet
Dispo pour aller je ne sais pas où après le boulot. Tout sauf le pointeau qui me sort par les yeux en ce moment (comme le boulot d'ailleurs).
De toutes façon, Pointeau à marée haute, bof!Tout sauf le pointeau qui me sort par les yeux en ce moment
Tharon à la rigueur.
Sud Loire gros coeff, ça peut être bien aux Moutiers ( école de voile ou rue Dr Dinet) ou même au Port du Collet ( attendre 1h avant et après PM , sinon que de la vase...

Mais quelqu'un sait s'il y a des algues en ce moment? C'est souvent le problème là-bas...
Sur les prév MF il y davantage de vent à Maz que sur la côte

De bons souvenirs de nav en "windsurfer" à mes débuts en 78! (une régate d'internes en médecine, Nantes vs St Nazaire, personne ne savait vraiment naviguer! Grosse marrade) . IL y a de quoi se garer?retour du thermique.....bonne source pour moi!!!!!
- christophe44
Oui je trouve toujours de la place même l été......
Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com

Oui aux moutiers y'a des algues, même un paquet en mai.
Et SO c'est pas la meilleure orientation niveau algues et clapot, par contre le thermique peut être renforcé.
Et SO c'est pas la meilleure orientation niveau algues et clapot, par contre le thermique peut être renforcé.
Ces algues sont vraiment une catastrophe ...
Guru annonce du sud sud/ouest sur maz il faut aller où?
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
- Olivier44
Plage de la Bézirais par SSO : viewtopic.php?f=18&t=2661" onclick="window.open(this.href);return false;frank44 a écrit :Guru annonce du sud sud/ouest sur maz il faut aller où?
Sur l'aeroport de Nantes il est sud...
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Euh non, ce n'est que la nature, par contre en Bretagne nord il ne peuvent pas en dire autantmnx a écrit :Ces algues sont vraiment une catastrophe ...

Bonne (trop) courte sortie à Mazerolles entre midi et deux
Très bons bords en 7m2 et 122l
ça soufflait encore quand je suis parti vers 14h
François
Très bons bords en 7m2 et 122l
ça soufflait encore quand je suis parti vers 14h

François
- fharle
Excellente session à Maz pendant la pause déjeuner à rallonge....de 12H à 15H30
RRDXFIRE122, loftRB8.6,ZSF46S-, 22 milles et 29.7 Vmax
Ce fut une séance d'entrainement, car le Raid de la Tranche fut l'occasion
d'une grosse prise de conscience
: Maintenant que j'ai réglé les problèmes de quiver, que j'ai peaufiné les réglages depuis des mois, ça ne suffit pas pour scorer !
Y a encore une grosse, très grosse marge de progression, mais c'est motivant
Samedi je me suis retrouvé (heureusement pas tout seul
) à 100m sous le vent de la bouée de l'ile de Ré, mais je remarque que les 25 premiers la chopent du premier coup sans difficulté 
Du coup parmi les bonnes résolutions .......
Arrêter de se suspendre bêtement au harnais, mais retravailler toute la position du corps, des jambes et le déhanché pour gagner en cap/vitesse
Arrêter d'attendre flemmardement la grosse risée pour partir pépère au planning......et se sortir les doigts du C...pour choper les risées moyennes voire les petites....
Travailler le virement de bord même si c'est moins fun que le jibe.
Après 3 heures sur l'eau le virement commence enfin à revenir, et j'ai les hanches qui font aie ouille
mais je sens déjà un mieux du coté cap/vitesse.
Si vous avez des tuyaux ça m'interesse

RRDXFIRE122, loftRB8.6,ZSF46S-, 22 milles et 29.7 Vmax
Ce fut une séance d'entrainement, car le Raid de la Tranche fut l'occasion
d'une grosse prise de conscience

Y a encore une grosse, très grosse marge de progression, mais c'est motivant

Samedi je me suis retrouvé (heureusement pas tout seul

Du coup parmi les bonnes résolutions .......
Arrêter de se suspendre bêtement au harnais, mais retravailler toute la position du corps, des jambes et le déhanché pour gagner en cap/vitesse
Arrêter d'attendre flemmardement la grosse risée pour partir pépère au planning......et se sortir les doigts du C...pour choper les risées moyennes voire les petites....
Travailler le virement de bord même si c'est moins fun que le jibe.
Après 3 heures sur l'eau le virement commence enfin à revenir, et j'ai les hanches qui font aie ouille

Si vous avez des tuyaux ça m'interesse

Salut Fred, je t'ai croisé en arrivant. 15h30. le vent est bien tombé (à priori) mais bon!! suis venu et le vent est quand même faible mais régulier. ULTRASONIC et WARP 9,6. Pas si mal pour finir même si sur la fin, c'était quand même très très ligth. Nav avec zenricou et quelques habitués de maz (Denis et Sand) en short et lycra. TOP quoi