Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.
- neozed
Est ce que ca navigue à Sorlock avec 8nds de NE
Salut à tous
Peut-on espèrer navigeur samedi AM avec 8 nds de NE prévus à Sorlock?
Une chance d'avoir un thermique (il me faut 10 Noeuds).
Merci d'avance de votre expérience.
Peut-on espèrer navigeur samedi AM avec 8 nds de NE prévus à Sorlock?
Merci d'avance de votre expérience.
Re: Est ce que ca navigue à Sorlock avec 8nds de NE
Le WRF 9km de Windguru annonçant des rafales à 12 et à 15 en fin d'après-midi avec du 9 noeuds moyen, et vu la flatitude du plan d'eau par NE, ça se tente
! Si il y a du soleil en plus, tu ne perdras certainement pas ta journée. Ce spot par NE léger en gros matos sous le soleil, c'est le paradis
. Eau claire, île du Camenbert en ligne de mire, belle plage. Il y a même moyen d'emmener la petite famille non-planchiste (ou la copine, ou les potes, etc...) pour une journée de plage parfaite à l'abri du vent (en NE la plage est complètement abritée, mais pas le plan d'eau).
Bon là si tu restes devant Derrick samedi, je ne comprends plus rien
.

Bon là si tu restes devant Derrick samedi, je ne comprends plus rien

- francois
y'en a qui veulent tester leur new matos rapidement 

Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.
Vent de N\EST annoncé!!!!!!!
Moi je suis partant
et vous ???????
A+ J-Luc.
Moi je suis partant

A+ J-Luc.
- Olivier44
Pour Sorlock samedi,neozed a écrit :Peut-on espèrer navigeur samedi AM avec 8 nds de NE prévus à Sorlock?
WG annonce 8 nds à 11h puis 6 nds dans l'après-midi sur le GFS, le tout en NE. Le WRK 9km donne du 9/12 nds :
http://www.windguru.com/fr/index.php?sc=48502" onclick="window.open(this.href);return false;
MF prévoit 30 km/h le matin puis 20 km/h l'après-midi, grand soleil et 21° :
http://france.meteofrance.com/france/me ... 440970%2FT" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc ça va quand même être juste mais si tu planes à 10 nds pour moi je tenterai le coup mais peut être plus en matinée.
Et puis Sorlock sous le soleil

- christophe44
Re: Sorlock (peut-être) Vendredi, Samedi, Dimanche.
tu es optimiste pour ce week end, en ce moment un peu de vent le matin puis il tombe petit à petit un beau temps pour la pecheJean-Luc a écrit :Vent de N\EST annoncé!!!!!!!
Moi je suis partantet vous ???????
A+ J-Luc.

Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com

- yann44240
Pour moi ça sera peut être une sortie à Mazerolles (5min de la maison) si y a un peu d'air vers 13h.

- Obiwan
Vu le vent réel sur baston.fr, j'hésite à charger le matos
.
Y-a-t-il des amateurs pour Sorlock cet AM ?

Y-a-t-il des amateurs pour Sorlock cet AM ?
- Olivier44
Je passe mon tour pour aujourd'hui. Si ça voulait bien grimper un peu pour demain matin 

Finalement, il faisait trop beau pour ne pas faire plage avec les enfants. Du coup, départ pour Sorlock avec les planches sur le toit de la voiture et le pique-nique dans le coffre
.
Du coup, j'ai pu essayer ma nouvelle acquisition : MauiSails MS-2 9.5. Du bonheur, 2 cam, super légère (l'impression effectivement d'avoir une 7,5 dans les bras comme m'avait dit M) et très maniable par rapport à ma RS3 9.8
.
Et bien, moi avec ça j'ai plané
!!! Et pourtant, il n'y avait pas plus de 9 noeuds. Du bonheur, je n'avais pas plané avec si peu de vent depuis ma Formula et 11m. J'ai acheté cette voile pour l'ultra-light, je suis servi
.
Et Sorlock par NE, c'est le paradis pour une petit journée de soleil en famille sur la plage. Sur l'eau claire avec mon fiston pendant que les deux autres et ma femme sont sur le sable à l'abri du vent. Le pieds, quand-même =D> .

Du coup, j'ai pu essayer ma nouvelle acquisition : MauiSails MS-2 9.5. Du bonheur, 2 cam, super légère (l'impression effectivement d'avoir une 7,5 dans les bras comme m'avait dit M) et très maniable par rapport à ma RS3 9.8

Et bien, moi avec ça j'ai plané

Et Sorlock par NE, c'est le paradis pour une petit journée de soleil en famille sur la plage. Sur l'eau claire avec mon fiston pendant que les deux autres et ma femme sont sur le sable à l'abri du vent. Le pieds, quand-même =D> .
Rico a écrit :Du coup, j'ai pu essayer ma nouvelle acquisition : MauiSails MS-2 9.5. Du bonheur, 2 cam, super légère (l'impression effectivement d'avoir une 7,5 dans les bras comme m'avait dit M) et très maniable par rapport à ma RS3 9.8.
Et bien, moi avec ça j'ai plané![]()
![]()
!!! Et pourtant, il n'y avait pas plus de 9 noeuds.
Avec l'IS 125 ???
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

- neozed
Je suis dégouté.
je suis passé à 14h30. Il y avait à peine 6nds.
Je voulais pas perdre mon AM et j'ai fait demi-tour (j'habite à 20 min).
Vers quelle heure tu as plané?
je suis passé à 14h30. Il y avait à peine 6nds.
Je voulais pas perdre mon AM et j'ai fait demi-tour (j'habite à 20 min).
Vers quelle heure tu as plané?
Faut venir tot le thermique contre le NE de sorlock, se mettre a l'eau avant 12 H00 pour nav deux heures a mon avis, le vent était la sur la cote jusqu'a 17 h 00 mais avec les effets de site évidement ça casse pas mal la nav...
Bon Rico alors content ça correspond a ce que tu cherchais a priori ?
Bon Rico alors content ça correspond a ce que tu cherchais a priori ?
Alors dans l'ordre,
Pour Pat44, oui, avec l'Isonic 125 et mon MFC 48. Bon il faut être honnête je n'ai pas plané au taquet, j'ai réussi à choper le planing sur trois-quatre bords en profitant d'une risée à un petit 11 noeuds à mon avis et une fois au planing ça tenait avec le 9 noeuds moyen mesuré à la pointe de Merquel avant de me mettre à l'eau. J'ai suivi le conseil de Veraheghe (je crois que c'est lui) et j'ai avancé mon pieds de mât presqu'à fond. Ca marche bien aussi, la planche ne se cabre pas et ne colle pas à l'eau. En revanche, il faut y aller mollo sur l'aileron parce que ça a tendance à plus décrocher avec ce réglage.
Pour Neozed, c'était de 11h à 12h30, après c'était mort. A 14h30 c'était effectivement trop tard. J'ai pu replanouiller vers 16h en profitant d'une risée mais c'est tout. Entre temps ma femme a tiré quelques bords avec le grément enfant (pas évident de comprendre comment ça marche avec si peu de vent). Et mon fiston n'a pas passé plus d'un quart d'heure sur la plage, soit plus de cinq heures sur l'eau
.
Et pour M, ben oui, je crois que c'est clair c'est bien le programme que je recherchais, alors qu'est-ce qu'on dit ? Merci M
.
Pour Pat44, oui, avec l'Isonic 125 et mon MFC 48. Bon il faut être honnête je n'ai pas plané au taquet, j'ai réussi à choper le planing sur trois-quatre bords en profitant d'une risée à un petit 11 noeuds à mon avis et une fois au planing ça tenait avec le 9 noeuds moyen mesuré à la pointe de Merquel avant de me mettre à l'eau. J'ai suivi le conseil de Veraheghe (je crois que c'est lui) et j'ai avancé mon pieds de mât presqu'à fond. Ca marche bien aussi, la planche ne se cabre pas et ne colle pas à l'eau. En revanche, il faut y aller mollo sur l'aileron parce que ça a tendance à plus décrocher avec ce réglage.
Pour Neozed, c'était de 11h à 12h30, après c'était mort. A 14h30 c'était effectivement trop tard. J'ai pu replanouiller vers 16h en profitant d'une risée mais c'est tout. Entre temps ma femme a tiré quelques bords avec le grément enfant (pas évident de comprendre comment ça marche avec si peu de vent). Et mon fiston n'a pas passé plus d'un quart d'heure sur la plage, soit plus de cinq heures sur l'eau

Et pour M, ben oui, je crois que c'est clair c'est bien le programme que je recherchais, alors qu'est-ce qu'on dit ? Merci M

- Olivier44