Au choix :
- Meteo Consult, Windfinder, winds-up : 14 - 15 nds de SE virant S en fin d'après-midi
- Windguru : SSE 22 nds forcissant SSE 30 nds vers 17h avec des rafales à 43 nds ! J'ai vérifié c'est bien pour La Baule et pas Luderitz
On va partir sur la première ligne qui serait déjà pas si mal. Je vais tenter La Baule à l'heure du déjeuner.
Le vent a effectivement baissé vers 12h, mais pour remonter progressivement jusqu'à 19 - 20 nds vers 15h30 en oscillant entre SE et S.
Petit clapot pas méchant et plan d'eau s’aplatissant avec la marée descendante.
Du monde à La Baule (beaucoup de kites mais des planches également). Pour ma part, très bonne sortie en Elix R1X L (130L - 80cm) toujours aussi plaisante et facile en Select S1 47 cm puis S1 45 cm et voile XO Sails Gold 2011 8,4 m2 très bien également même si à 19-20 nds on était clairement en plage haute de cette surface.
Session aux crevettes avec dhomino en 5.4 de vague.
Je coulais un peu trop avec ma 105litres.
Quelques vagues manquait un peu de période. Pas la session du siècle mais bon entraînement.
J'ai quand même les mains rougies, ça va faire les cales pour l'hiver.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
rapha a écrit :Session aux crevettes avec dhomino en 5.4 de vague.
Je coulais un peu trop avec ma 105litres.
Quelques vagues manquait un peu de période. Pas la session du siècle mais bon entraînement.
J'ai quand même les mains rougies, ça va faire les cales pour l'hiver.
Tu mets combien de temps pour aller au crevettes? C'est débutant en vague friendly?
Salut, depuis Saint-Herblain j'ai environ 1h30 / 1h40 pour y aller. Pour gavres, ajoute 15 minutes.
Pour le surf ça vaut le coup d'y aller.
Tu as un niveau débutant dans les vagues tu apprendras toujours quelque chose. À condition de s'engager un minimum de rechercher quelques bonnes sensations.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin