Poignée AV pour wish Aeron carbone
- Ronan
Poignée AV pour wish Aeron carbone
Je souhaite changer la poignée AV de mon wish (donc Aeron carbone 200/250 poignée AR large), elle emet des couinements inquietants en navigation...
Une idée du modèle sur lequel je peux aller?
Une idée du modèle sur lequel je peux aller?
Re: Poignée AV pour wish Aeron carbone
La maui sails est excellente à mon gout.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

AL360... fiable et pas trop chère.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
J'ai le même whish que toi et je pense également à changer la poignée AV qui grince en nav. J'ai envoyé un mail à Action Fun à Lorient pour connaitre coût et délai de la poignée d'origine. Je te tiens au courant via ce post ...
- Ronan
Merci à tous!
C'est pas pressé, chuis au boulot.

C'est pas pressé, chuis au boulot.

oui,mais comment etre certain que la nouvelle poignée sera parfaitement compatible au niveau de son diamètre et de sa largeur?
- Ronan
Et voui, comment être sûr?!?
J'ai pu qu'à rentrer à la maison démonter la poignée et prendre les mesures...

J'ai pu qu'à rentrer à la maison démonter la poignée et prendre les mesures...
Pour les maui il y à deux épaisseur de bagues pour s adapter à plusieurs diamètres . C était bon sur un hpl .
Je l ai vraiment préféré à l al360, moins pratique à l usage et un peu moins rigide sur la liaison avec le mat.
Je l ai vraiment préféré à l al360, moins pratique à l usage et un peu moins rigide sur la liaison avec le mat.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

Ca couine un toujours un peu mais ca tient. Inspecté de fond en comble et rien à signaler. A suivre ...mnx a écrit :J'ai le même whish que toi et je pense également à changer la poignée AV qui grince en nav. J'ai envoyé un mail à Action Fun à Lorient pour connaitre coût et délai de la poignée d'origine. Je te tiens au courant via ce post ...
Il faut mettre un peu de WD40 sur les 2 axe/vismnx a écrit :Ca couine un toujours un peu mais ca tient. Inspecté de fond en comble et rien à signaler. A suivre ...mnx a écrit :J'ai le même whish que toi et je pense également à changer la poignée AV qui grince en nav. J'ai envoyé un mail à Action Fun à Lorient pour connaitre coût et délai de la poignée d'origine. Je te tiens au courant via ce post ...

V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
J'ai complètement démonté et nettoyé la poignée AV. Remontage en rêgle après avoir mis de la graisse sur les liaisons plastique-plastique et de l'huile sur les 2 axes/vis.Gozo a écrit :Il faut mettre un peu de WD40 sur les 2 axe/vismnx a écrit :Ca couine un toujours un peu mais ca tient. Inspecté de fond en comble et rien à signaler. A suivre ...mnx a écrit :J'ai le même whish que toi et je pense également à changer la poignée AV qui grince en nav. J'ai envoyé un mail à Action Fun à Lorient pour connaitre coût et délai de la poignée d'origine. Je te tiens au courant via ce post ...
Ma poignée est redevenu articulée et aucun couinement constaté lors de ma nav d'hier à PM. Je pense que c'est reparti pour un tour :)
Déterrage de post pour dire que cette poignée avant tient vraiment bien le coup. Il faut la démonter de temps à autre pour vérifier le morceau de chambre à air posé sur le tube qui permet de limiter le jeu et pour graisser les parties plastiques en mouvement (la poignée pivote autour d'un fourreau plastique posée sur une morceau de chambre à air collé sur le tube carbone ...)
Ah oui au fait - les nouvelles poignées GUN 2018 semblent être les mêmes que celles de nos Aeron. Bon plan pour rénover son whish à moindre coût !
Ah oui au fait - les nouvelles poignées GUN 2018 semblent être les mêmes que celles de nos Aeron. Bon plan pour rénover son whish à moindre coût !
- Ronan
Pas mieux: ça couine un peu mais ça tient le choc, il faut démonter / graisser régulièrement.
Elle est bien la poignée Gun?

Ronan a écrit :Pas mieux: ça couine un peu mais ça tient le choc, il faut démonter / graisser régulièrement.![]()
Exactement la même que celle de mon Aeron 2010 à part le logo. Très bonne poignée articulée, bonne hauteur en contact avec le mat, bon taquet coinceur et rdm friendly. Reste à savoir si Gun la propose en pièce détachée et a quel prix ...