3ème session aux Coussoules. Une nav' à la Gozo
Vent aussi fort, plat d'eau très propre. En deux jours de tram', le bord de plage s'est fait rongé en règle. Du coup, le niveau d'eau submerge avec le ressac le bord de plage. La marche est immergée. Va falloir être vigilant.
Arrivé en debut d'après-m', les golgoths sont dejà dans l'arène. Mechouille à 47nds
JP45 / RS6 5.0 / UFO HA asy 20cm
La fatigue est presente après deux jours dejà torrides mais l'appel des hautes vitesses emportent tout...
En 3 runs, les 40nds sont atteind. La nav' est dejà validée. J'applique les conseils reçus la veille du Mechouille. Anthony Todd m'indique aussi que mon wish est un poil haut et que ma voile manque de creux. "More deep" me dit-il en relachant de l'ecoute à ma voile. "RS6 : good sail" me dit l'anglais. Yeahh Anthony !!!
Du coup, je retourne runer. Direct les 42nds sont passés en pointe. Comme la veille, les modif' font effet direct. La nav' de ma vie... un rêve. Je commence à attaquer des abattées en m'eloignant un peu du bord. Ca marche ! Chaque run est mini à 39/40nds. Les 41nds sont reguliers. Je suis chaud comme un Gozo
Un coup ou je me lance au run sur un plan d'eau degagé et bien plat, je bourre comme un porc à border à donf', assi, je me prends une rise. La JP accelère comme une bougresse. La carène crepitte. Après 15/20s, le plan d'eau devant moi devient gris. Une mechante rise deboulle dans une envollée de sable. De ma vie, jamais nav', en planche, dans un vent aussi fort... Même assi , je me fais ouvrir mechamment. Heureusement, dejà lancé à 38nds, l'UFO assimile sans broncher d'un poil. Je me prends à reprendre le dessus et à pouvoir reborder petit à petit, doucement mais surement pendant que la diablesse de JP m'en remet une dose. Ca doit tourner à 39/40nds travers abattu. En fin de rise, j'abbats un poil direction le clapot. Le fameux clapot ...
Vmax 42.4nds . Enorme panard une fois rentré les aéro-freins. Gros feeling speed dans les veines. C'est pour çà que je suis venu

Qu'auraient fait un Cyrille ou un Gozo enervé...
Après 4h30, je commence à perdre en puissance, un peu comme le vent. Du coup, je me mets à lecher la plage pour abattre ensuite plus franchement. Manque de lucidité. En plein run, passage dans une "molle" brusque. La JP monte au vent de qques degrés

C'est assez courant mais la brutalité soudaine m'a surprise. La fameuse marche n'existe quasi plus. Je suis sur une pointe de 3 mètres ou la mer se retire alternativement. Le pauvre UFO bloque, la JP pose le carter et le rider degage en avant à 35nds. Pan ! Une explosion. Anthony Todd s'inquiete.
Bout de harnais peté, bonhomme sonné. A priori, plus de peur que de mal. Le bout de harnais a fait fusible.
Je remonte doucement à pied au pas de tir. Je repense aux vieilles vidéos... Babette Coquelle en 1993 à Tarifa qui disait "après une chute, faut repartir au run pour ne pas rester sur un crash".
Je veux en refaire au moins un. Du coup, me v'là en train de switcher mes bouts de harnais tribord/babord. Au moment de le mettre en place, le wish se casse net en deux dans mes mains.
Une pensée pour CC
Les golgoths arretent aussi. Tout le monde remballe.
L'image de la rise grise de bord de plage et l'accélération au bordage de voile à jamais gravées dans la mémoire...
Les stat' pour Gozo : Vmax 42.4nds V500 39.01nds 5*10s 39.79nds V10s 40.04nds A part le mille, j'explose tous mes records

et mon bel AL360 en prime
