1m80 82kg sans les pleins

Voilà après avoir changé de flotteur light l'an dernier en achetant un speedster 85 qui me ravi en 8,6 (j'ai decouvert que je pouvais passer un aileron de 52 sur 8,6

j'ai donc dégoté hier matin un flotteur de 110-115 littes qu'il me fait quand le vent monte au delà de 18 noeuds : une falcon 113 de 2012, 69cm de large.
Mais.
Hier apm, du vent. Nickel je fonce. Voile: cosmic 7,5, aileron 41 select rs7.
Planning de suite ok ça part bien mais dans les claques devant le pouliguen ça sature ! ça planne, ça avance mais...ça ne continue pas d'accélérer. Je reste bloqué. J'ai passé l'apm à bouger le pdm et regler la voile, j'ai trouvé une bonne assiette mais punaise impossible de trouver ma limite. Ça plafonne j'ai bien tenté les abatees dangeureuses dans les claques....un truc empêche le flotteur de glisser doucement vers plus de vitesse quand on est à fond.
Je me suis même fait griller par une isonic (101?), faut dire que l'on capait un peu.
J'ai eu 5 ou 6 spinouts. et souvent dans les claques laileron (trop grand?) avait tendance à essayer de retourner ma planche, m'obligeant à bien serrer mes straps et à lever les orteilles comme une bête.
Voilà jaimerais vos conseils pour que ce flotteur accélère enfin vers l'infini car niveau volume il me va à merveille (j'avais revendu ma falcon 102 trop petite pour moi, je narrivais à rien avec ma 7,5)