18/02
- christophe44
18/02
un peu de vent d'annoncé pour demain, peu etre une reprise pour moi sur la baule....
Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com

Re: 18/02
Je suis partant pour la Baule ou Pont Mahé l'après-midi, en fonction des prev.
pareil pour moi peu etre un tour a pont mahe l'apres midi
Salut
Basse mer à 13h27 sur St Nazaire .
Pic de vent à 23nds de secteur SW dans le creneau horaire . Temperature 10° .
Ca le fait au Pointeau pour qques bords de speed . La Vmax va monter
C'est bon les vacances !!!!!!!!
Ricou
Basse mer à 13h27 sur St Nazaire .
Pic de vent à 23nds de secteur SW dans le creneau horaire . Temperature 10° .
Ca le fait au Pointeau pour qques bords de speed . La Vmax va monter

C'est bon les vacances !!!!!!!!
Ricou
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
L'orientation SO au Pointeau, ça veut dire que les bords se feront entre la plage et le banc de sable ?
Il faut une orientation ouest pour naviguer le long du banc de sable.
Il faut une orientation ouest pour naviguer le long du banc de sable.
- Olivier44
L'orientation est annoncée SO par tous les sites.
Météo-ciel annonce du 225° et 40 km/h de vent à 13h et 226° et 35 km/h à 16h.
En théorie il manque un peu d'angle pour du largue sur le run, 10° environ.
Après si en réel c'est un poil plus SSO qu'annoncé, c'est mort pour le run mais si c'est plus OSO, alors Yallah !!!
L'orientation O donne une navigation au travers le long du banc de sable.
Basse mer à 13h27, coefficient 79 donc nav de 11h30 à 15h30. Attention aux ailerons pendant 30/45mn à la basse mer.
Météo-ciel annonce du 225° et 40 km/h de vent à 13h et 226° et 35 km/h à 16h.
En théorie il manque un peu d'angle pour du largue sur le run, 10° environ.
Après si en réel c'est un poil plus SSO qu'annoncé, c'est mort pour le run mais si c'est plus OSO, alors Yallah !!!
L'orientation O donne une navigation au travers le long du banc de sable.
Basse mer à 13h27, coefficient 79 donc nav de 11h30 à 15h30. Attention aux ailerons pendant 30/45mn à la basse mer.
- Olivier44
Tendance plutot sud à 12h et 15/27 nds sur les anémos de Baston de St Brevin et La Baule :
http://www.bastonv2.com/observations-ve ... brevin,BRE" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bastonv2.com/observations-ve ... ,baule,BAU" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bastonv2.com/observations-ve ... brevin,BRE" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bastonv2.com/observations-ve ... ,baule,BAU" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez, je tente un Pont Mahé, depart immédiat

- christophe44
nul a pont mahe pas un seul planning 3 planchistes a l'eau juste 1 en gtx et turbo boost qui a fait quelques planing pas assez de vent 15nds moyenne quelques rafales a 20nds je suis deg jai peu teste ma nouvelle combi pour la premiere ca n'aura pas ete ca
- Olivier44
En gtx et turbo boost, c'est certainement loic44.teddy a écrit :nul a pont mahe pas un seul planning 3 planchistes a l'eau juste 1 en gtx et turbo boost qui a fait quelques planing pas assez de vent 15nds moyenne quelques rafales a 20nds je suis deg jai peu teste ma nouvelle combi pour la premiere ca n'aura pas ete ca
CA DOIT ETRE LUI CAR L'AUTRE ETAI EN GUN SAILS ET TIGA UN JEUNE bonjour a toi loic si c'etais toi jespere que c'etai mieux pour toi apres jetais avec ma zone 5.2
Au Pointeau : vent de Sud . Passage de grain avec bonnes rafales . C'est tombé vers 15h/15h30
Certain en ont bien profité et pas d'autres , arrivés un peu tard pour la marée ...
A noter en rouge sur ma housse de planche : ne jamais renaviguer au Pointeau passé 2H de la marée basse .
Le clapot ne me gene pas mais le courant à marée montante etait enorme , un vrai tapi roulant . Par vent de sud 15nds et marée montante , je sentais que j'avais le vent pour planer mais je pouvais pas ...
Atroce !
Certain en ont bien profité et pas d'autres , arrivés un peu tard pour la marée ...
A noter en rouge sur ma housse de planche : ne jamais renaviguer au Pointeau passé 2H de la marée basse .
Le clapot ne me gene pas mais le courant à marée montante etait enorme , un vrai tapi roulant . Par vent de sud 15nds et marée montante , je sentais que j'avais le vent pour planer mais je pouvais pas ...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Quelques planing avec 15nds et rafale à 20Olivier44 a écrit :En gtx et turbo boost, c'est certainement loic44.teddy a écrit :nul a pont mahe pas un seul planning 3 planchistes a l'eau juste 1 en gtx et turbo boost qui a fait quelques planing pas assez de vent 15nds moyenne quelques rafales a 20nds je suis deg jai peu teste ma nouvelle combi pour la premiere ca n'aura pas ete ca

Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
A 14h30 il y avait plus de 20 noeuds régulier (mesuré à l'anémomètre). Ca a commencé à baisser vers 15h30.
L'orientation était SO.
Un peu avant 16H00 un gros grain m'a fait douter sur le choix de la 7,5 pendant quelques bords ; à ce moment-là c'était top. Après c'était irrégulier et juste pour planer. Il fallait attendre quelques rafales, sous le soleil. Pour finir, il y a eu un dernier grain : juste le temps de faire les 2 derniers bords bien caler dans les straps.
Salut Teddy, ta zone 5.2, elle est bleue ?
L'orientation était SO.
Un peu avant 16H00 un gros grain m'a fait douter sur le choix de la 7,5 pendant quelques bords ; à ce moment-là c'était top. Après c'était irrégulier et juste pour planer. Il fallait attendre quelques rafales, sous le soleil. Pour finir, il y a eu un dernier grain : juste le temps de faire les 2 derniers bords bien caler dans les straps.
Salut Teddy, ta zone 5.2, elle est bleue ?