Donc je disais Jeudi!
Basse mer 15h45 / hauteur d'eau 1.55 m, légère surcote.
Le Pointeau peut être pas mal à partir de 13h30... (compter plutôt 15h00 pour la bascule wsw...)
Par contre ça risque d'être chiant / frustrant (pas bon pour Gozo, ça! ) avec de la pluie et un vent irrégulier, agrémenté de bonnes claquasses...
toffer a écrit : ↑mer. 28 nov. 2018 18:34
Vu les prevs couleur carotte du .O , je vois bien Maz demain matin histoire de bronzé sur la plage verte
Des motivés ?
Ronan a écrit : ↑jeu. 29 nov. 2018 09:54
Mouarf , je vais quand même faire un tour au Pointeau, j'ai du matos à récupérer chez Kalamazou, mais pas convaincu.
Si tu peux nous faire un petit report des conditions, ce serait cool !
Ronan a écrit : ↑jeu. 29 nov. 2018 18:24
Bah j'ai fait que du shopping, j'ai eu un soucis de remorque . Mais les conditions vers midi étaient pas folichonnes, très sw et pas fort fort...
J'ai fait moi aussi le déplacement à Saint-Brévin (matos à récupérer). Pas grand chose à 15h00, ni à 16h00 ... Carotte = carotte +1
Belle petite sortie à Mazerolles avec Yannou et d'autres personnes, avec les grands classiques: vent irrégulier en direction et force.
Je mets à l'eau en Falcon 159 + 8.8, mais il y a très peu de vent, quelques risées... je remplace mon aileron de 50cm par un foil, et la voile par un 7.8.
Le vent est un peu plus fort, je fais quelques vols très sympas, que je controlle enfin.. sur le bord tribord... coté babord toujours du mal a stabiliser le vol.
Avec la grosse planche c'est vraiment plus facile, je n'ai pas eu l'impression de voler plus tot, mais vraiment plus stable en vol et les plantages sont un peu plus doux :)
Apres 1h en foil, le vent est monté, je remets la 8.8 et l'aileron, c'est parti pour 45mn en slalom. (c'est d'ailleurs bien monté, je pense que j'aurais pu passer en 7.8/130-108)
La planche est vraiment saine, facile a faire partir et a caler, sur eau plate un vrai plaisir, c'est juste très large au jibe, il faut appuyer/se penser sur le rail... Une petite pointe a 26.4nds lors d'une petite abattée.
Vivement la prochaine... qui va arriver rapidement vu les prévisions!