Bon bah c’était top
Partis en shorty avec PD 140 / Evo8 8,6 / ERD 46 et Renaud en FMX 128 / 8,6 Evo X / Rhino 45, full planing dès 14h30, direction Ré sous un soleil éclatant, contrairement à d’habitude pas de zone de molle au milieu du parcours.
J’étais à fond au près avec les palans d’écoute quasi au max, ce qui est synonyme d’un bon 15/16 nds régulier.
Renaud était beaucoup plus à mon vent mais j’arrive le 1er à Trousse Chemise
Je fais marche arrière pensant qu’il a dû chuter bêtement, mais je ne vois rien, j’avoue que je commence un peu à paniquer… au bout de 10 min je refais demi tour direction Ré, toujours rien durant de longues minutes, j’hésite à appeler le Cross quand je distingue une voile sombre très très sous Trousse Chemise, je descends en vent arrière et retrouve mon compère
Il ne s’arrête pas et trace direct la Tranche, je le prends en chasse pour un bord retour d’anthologie full speed travers légèrement abattu avec les trains de houle qui nous portent.
Je le rattrape et arrive 1er en ayant bien failli tout exploser sur l’Aunis qui était sorti de l’eau par endroits
Arrivés à terre je découvre qu’il est égratigné sur les jambes et les bras, il m’explique qu’en plein bord le taquet du bout de la poignée de wish a sauté le plongeant en catapulte avec le wish totalement désolidarisé du mât!!!
Je lui fait une réparation de fortune avant de repartir entre 16h et 16h30 dans un thermique qui a encore pris des tours
Si j’avais eu plus de temps j’aurais troqué ma PD 140 pour la 115
Vivement la prochaine LD, en attendant direction la Corse demain pour 3 semaines