Encore un sujet de ma part et encore des questions et des incompréhensions de ma part.
je suis désormais en mesure de chausser mes straps sur chaque bord et de partir au planning sans trop d'hésitations mais je suis au planning dans un inconfort très problématique.
Je fais ça à chaud donc je suis pas encore tout à fait clair dans les explications mais j'ai toutes les données en tête. Pardon si tout n'est pas compréhensible

Données techniques :
Planche : Fanatic gecko 135L, Voile : Neilpryde de 6.0 sans cambers mais je sais pas pour son type précis
Aileron : 44cm, Position du pied de mats : 132 cm
Bon donc pour le planning et les straps c'est ok mais il y a des points que je n'arrive pas à expliquer
Je règle mes bouts de harnais sur terre et je trouve son point d'équilibre jusque la j'applique la théorie mais sur l'eau ça tire soit sur le bras arrière soit sur le bras avant (cela dépend du sens où je vais)
Après analyse de quelques vidéos, je suis avec un bras avant proche du mat (genre vraiment) et un bras arrière proche du harnais.
Le problème et c'est ce qui peut expliquer cette position des mains c'est que j'ai l'impression de devoir mettre mon corps non pas en arrière au niveau de mes straps mais vers l'avant de la planche pour être à l'équilibre donc en faite je ne suis pas droit mais je ne vois pas la solution si ce n'est de reculer le pied de mat sur la planche mais du coup ya plus de lift et je cabre déja que je suis en Wheeling constant sur les vidéos
Autre problème qui me pose problème et qui est aussi du à cette sensation de devoir mettre mon corps vers l'avant du flotteur c'est que du coup j'ai du mal à tendre la jambe avant et je la plis autant que la jambe arrière. J'ai que peu d'appui sur la jambe avant et un pied arrière chargé au possible. Du coup quand j'appuis sur les talons pour remonter au vent, la planche n'a que peu de réponse. Bon pour le pied arrière c'est peut être du à un trop grand aileron j'ai lu un sujet sur le forum je devrais peut être en acheter un plus petit ( à confirmer )
Euh je crois que c'est tout !
Si ya un point que semble pas clair je peux clarifier ou sinon j'ai des photos et des videos qui peuvent peut être plus parler que des mots.
Merci d'avance

Piou