Alors déjà, la planche n'est pas idéale en 6.4, mais néanmoins ça doit être navigable.
A mon avis ton problème vient du réglage des straps, associé à l'aileron de 48 que tu utilises je suppose.
Une fois au planning, l'aileron génère un couple qui fait giter ta planche et lui lève le nez. Pour contrôler tu choques la voile et tu perds encore plus le contrôle.
C'est assez logique si tu reprends et que tu es léger.
Mon conseil : c'est de mettre tes straps à l'extérieur (au moins les arrières en doubles, sur l'insert le plus centré si tu crains d'avoir le talon trop proche de l'eau)
Ainsi tu vas pouvoir contrer le couple de l'aileron et la conserver plaquée à plat sur l'eau.
Il faut aussi que ton pied de mat soit correctement placé pour appuyer sur le nez mais sans excès, pour que la planche soit libre sous le pied de mat.
Et enfin tu doits conserver ta voile bordée grâce au harnais, sans que celle ci tire trop sur la main arrière ou la main avant. Le réglage de la voile amure/ecoute est important aussi, mais ça sans être sur place c'est difficile de te conseiller. A minima tu dois être proche des cotes que donne le fabricant (et quand je dis proche, c'est 1cm, pas 4 ou 5 !)
Cette position calée et l'appui des pieds au dessus du rail va te permettre de transmettre de la puissance a ta planche, et de garder le contrôle en contrant les forces antagonistes de la voile et de l'aileron.
Regarde cette photo pour commencer tes réglages : le gars semble avoir une 6.1.
https://www.windmag.com/planches-2012-bic-techno-148
P.S. Quand tu dis mer calme, 15-20nds, c'est où parce que ça m'intéresse