Bonjour,
Je souhaite remplacer ma Lip wave 6.2 de 2010 par une Purelip ou Wavescape 6.2 2023.
Je suis tenté par la légèreté de la wavescape (4 lattes)mais j’hésite.
C’est pour mettre sur une Elix FW1X L de 107 l ou Tabou rocket 125.
Je suis lourd (105kg) et plutôt freeride que pur waverider…
Sinon j’ai un mat dynafiber 4.30m rdm cc 75% C.
Vos avis?
Merci
Denis
4 lattes sur une 6.2, ca risque d'être assez instable. Si c'est pour du freeride, mieux vaut aller sur une 5 lattes.
Pour le mat pas de souci je pense.
Je pense qu'une 6 lattes serait encore mieux dans ton cas, étant donné les flotteurs que tu comptes utiliser avec. Le problème sera de trouver une construction assez solide pour des sorties à 25 noeuds de vent en mer ...
Et à, je te conseillerais aussi de partir sur des modèles en full tramé comme Loft oxygen HD, Ezzy Cheetah, etc.
Comme la performance sur l’eau n’est pas trop un critère pour moi mais plutôt le confort, es ce qu’une Purelip n’est pas plus facile à tenir sur plan d’eau difficile?
J’ai regardé les Cheetah, il y en a pas beaucoup en occasion et les dernières années sur le site de la marque ils parlent de mat FL curve , si j’ai bien compris leurs voiles utilisent des mats qui sont moins constant curve ?
La Purelip a 5 lattes.
Y a des promotions sur les lofts sails chez hotmer, mon mat rdm 4.30 a lui aussi 13 ans j’hésite à le changer.
Bref , c’est pas simple de se décider!
Chez hotmer tu as aussi les Ezzy Legacy en promo. Elles passent sans problème sur un mat CC. Sur mes Ezzy, j'utilise des mats loft rdm 4.30 et 4.60 ...
Denis44 a écrit : ↑jeu. 14 déc. 2023 10:18
La Purelip a 5 lattes.
Y a des promotions sur les lofts sails chez hotmer, mon mat rdm 4.30 a lui aussi 13 ans j’hésite à le changer.
Bref , c’est pas simple de se décider!
Ton mat de 13 ans est aussi bien qu'un neuf...sinon mieux car éprouvé.
J'ai un 430 rdm 100% Loftsails team édition a vendre
Modifié en dernier par f4009 le jeu. 14 déc. 2023 15:10, modifié 1 fois.
ou ezzy zeta si c'est une 5 lattes à tout prix que tu veux. Elles sont puissantes et faites pour les lourds.
Bon à choisir en 6,0 c'est cheetah, mais je ne suis pas objectif et mes mâts sont CC (gunsails et enemii)
Par contre pas de promo sur les zeta.
RRD firestorm 112 ltd V3 //AV-Boards enduro 95 //
Exocet cross silver 94 ... Pour quand ça brasse fort
Ezzy: cheetah 7.0-6.0 // zeta 5.2-4.5-4,0
SB foil freeride 125 starlite // taaroa Noé 97