Dimanche 25 juillet
- Obiwan
Dimanche 25 juillet
Un peu d'espoir pour que ca rentre au changement de marée vers 17h00
. Par contre ca semble vouloir rester W/SW donc ca serait bon pour Villès.

Modifié en dernier par Obiwan le dim. 25 juil. 2010 21:31, modifié 1 fois.
-
Re: DIMANCHE 25 JUILLET
Je rentre de 2 semaines de vacances avec pratiquement presque 15 minutes en tout de vent !!!
je constate qu'il y a eu du vent presque tous les jours ici... c'est pas tres sport, je trouve...
cet AM à Villes peut etre, apres 17 h à priori si ...
je constate qu'il y a eu du vent presque tous les jours ici... c'est pas tres sport, je trouve...

cet AM à Villes peut etre, apres 17 h à priori si ...
De ce que je vois à La Bernerie en retz , çà le fait quasi sûr dans l'estuaire !
Grande voile evidemment !
Je pense passer pour 18h
Grande voile evidemment !
Je pense passer pour 18h
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
C'est bien possible, mais trop tard pour aujourd'hui, on verra dans la semaine, les prevs n'ont pas l'air trop catastrophique!
- yann44240
GT à PM cette après midi pour faire des pattés de sable (sans mon matos)... il y avait de quoi se faire plaisir 95ltrs + 7 à 7.8m²... et le plan d'eau état super plat 

- Obiwan
Mise à l'eau à 16h30 à Villès avec IS122+RSR 9.0 + R16 48. Plan d'eau ultra plat que du bonheur, mais chaud avec 9.0 et 48 d'aileron dans un vent qui par moment devait dépasser les 20 nds
Rejoint par Jean-Luc, puis Jean-François et Yves Deps, mais à la bascule, le vent est devenu plus instable et le plan d'eau haché.
J'ai testé la RSR 9.0 avec le Sl2 44. Assez surpris du résultat. Flotteur plus haut sur l'eau, très facile à gérer, manque d'appui dès que le vent molissait, mais pas tant que ca.
Au final, 1h35 sur l'eau, 50km, et plusieurs pointes à plus de 25 nds, mais je pense que c'est la Vmax avec le R16. Reste à me trouver un Sl2 46
.

Rejoint par Jean-Luc, puis Jean-François et Yves Deps, mais à la bascule, le vent est devenu plus instable et le plan d'eau haché.
J'ai testé la RSR 9.0 avec le Sl2 44. Assez surpris du résultat. Flotteur plus haut sur l'eau, très facile à gérer, manque d'appui dès que le vent molissait, mais pas tant que ca.
Au final, 1h35 sur l'eau, 50km, et plusieurs pointes à plus de 25 nds, mais je pense que c'est la Vmax avec le R16. Reste à me trouver un Sl2 46

-
Re: Dimanche 25 juillet
Session sympa à Villes les bains avec Obiwan (arrivé en avance) Jean luc et Yves:beau temps, belle mer, presque trop chaud...
Bic blast 74 et matrix 8,5 avec 52 cm d'aileron
Vent un peu irregulier rendant le bord retour plus difficile: derive au début: y sont ou les cailloux !
sinon plan d'eau super flat autour de l'etal, super agreable
Merci Yves pour les conseils de réglage
Bic blast 74 et matrix 8,5 avec 52 cm d'aileron
Vent un peu irregulier rendant le bord retour plus difficile: derive au début: y sont ou les cailloux !
sinon plan d'eau super flat autour de l'etal, super agreable
Merci Yves pour les conseils de réglage
Avec, Odile, Frank44, Ricou, Jojo,Teddy, Punisher, ... on était de l'autre côté de l'estuaire.
Le vent est correctement monté (20 nds maxi) pour que chacun puisse se faire plaisir. Plan d'eau clapoteux devant le parking, plus glissant en allant sur Tharon. Une seule LD pour moi. Un gros mal aux chevilles
ne me permettait plus que de faire des bords d'un mille maxi donc entrainement slalom à proximité du parking.
Résultat GPS : 33.6 milles parcourus et Vmax à 26.5 Nds en grosse mémère et 8.4. Sur la fin, je suis passé en 7.2 toujours sur la 125 pour soulager un peu le bonhomme.
Les Nazairiens n'ont même pas traverser l'estuaire
Encore une fois, ils ont eu peur de se faire doubler par la troupe du Sud Loire 
@+ pour de nouvelles aventures

Le vent est correctement monté (20 nds maxi) pour que chacun puisse se faire plaisir. Plan d'eau clapoteux devant le parking, plus glissant en allant sur Tharon. Une seule LD pour moi. Un gros mal aux chevilles

Résultat GPS : 33.6 milles parcourus et Vmax à 26.5 Nds en grosse mémère et 8.4. Sur la fin, je suis passé en 7.2 toujours sur la 125 pour soulager un peu le bonhomme.
Les Nazairiens n'ont même pas traverser l'estuaire

j'en reviens pas, ici pas un pet d'air j'ai regarder les anémos en début d'aprem, y avait vraiment rien!
Fallait vraiment y croire vu le temps ici

C'est sûr qu'au vue des previsions , çà devait être rateau et patés de sable mais tout celà s'est revelé bonard pour les croyants ...Yannou a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
j'en reviens pas, ici pas un pet d'air j'ai regarder les anémos en début d'aprem, y avait vraiment rien!
Fallait vraiment y croire vu le temps ici![]()

C'est pourquoi , j'ai mis un message en debut d'après-midi car çà commencait dejà à bouger et çà n'a fait que forcir .
Nav' en manta , aileron 38 , V8 7,5 . Qques zigzags d'echauffement et 1 LD .
Qques modif' de reglage en debut de session qui font que je ne decollais plus et que je me trainais comme un boulet .
Malheureusement à contre temps des slalomeurs en place . Arrets au stand pour remettre le moteur comme les autres jours et mise en position de tir pour le depart de la LD .
L'entrainement de la semaine a bien payé pour pouvoir tenir à l'endurance sans finir carbonisé comme la dernière fois . A voir si la speed a suivi ...

- Obiwan
Si, si, on est passé de l'autre côté, même un certain nombre de foiscyrille a écrit : Les Nazairiens n'ont même pas traverser l'estuaire![]()
Encore une fois, ils ont eu peur de se faire doubler par la troupe du Sud Loire

Sinon, samedi j'ai fait l'effort de passer de l'autre côté de l'eau comme on dit chez nous, mais il n'y avait personne pour jouer

Par contre, hier, c'était le contraire, il fallait passer la pointe de Chemoulin, pour gagner au moins une force de vent. Mais je pense que le vent était légèrement plus W.
- jojo
Arrive tardive pour moi au pointeau bien après le vent fort du coup je grée 7.5 gtx avec isonic 111 résultat un aller retour pas terrible!
Le temps de retrouver cyrille Franck et Odile sur la plage en espérant que ça monte un peu du coup Franck règle ma voile
, d'ailleurs la prochaine fois j'insiste sur les réglages, du coup je suis oblige de retourner a l'eau pour valider
les réglages et bien c'était beaucoup mieux par contre le bord retour ça tirait sur la main arrière et le flotteur avait une fâcheuse envie
de remonter au vent! Réglage du bout de harnais a revoir a mon avis
Ricou c'est toi que j'ai du croiser tu mavais mis ma combinaison tu étais entrain de gréer ta v8 7.5, tu as fini vers quelle heure car je suis parti vers 19h15 et tu étais encore a l'eau.
Ps: ne jamais oublier son tireveille comme moi du coup jetais pas trop rassurer lors des jibes virements de bord que j'ai reussi
sur mon dernier bord, ça fait du bien au moral 
Le temps de retrouver cyrille Franck et Odile sur la plage en espérant que ça monte un peu du coup Franck règle ma voile

Ricou c'est toi que j'ai du croiser tu mavais mis ma combinaison tu étais entrain de gréer ta v8 7.5, tu as fini vers quelle heure car je suis parti vers 19h15 et tu étais encore a l'eau.
Ps: ne jamais oublier son tireveille comme moi du coup jetais pas trop rassurer lors des jibes virements de bord que j'ai reussi

Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Oui c'est bien moi qui t'es zippé la combi 'jojo a écrit : Ricou c'est toi que j'ai du croiser tu mavais mis ma combinaison tu étais entrain de gréer ta v8 7.5, tu as fini vers quelle heure car je suis parti vers 19h15 et tu étais encore a l'eau.
J'ai bien barbotté au debut puis 1 LD qui m'a pris du temps pour revenir . Je remontais la calle vers 20h

Ricou
Argggggggggggggggggggggg.
quand je pense que j'ai hésité à y aller (tardivement car je serais parti de nantes à 17.00), et que vu la pétole à nantes, et l'heure, j'ai décidé d'une attitude plus "familiale"...
quand je pense que j'ai hésité à y aller (tardivement car je serais parti de nantes à 17.00), et que vu la pétole à nantes, et l'heure, j'ai décidé d'une attitude plus "familiale"...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

- yann44240
c'est bien !! T un bon père... comme moi...pat44 a écrit :Argggggggggggggggggggggg.