Lundi 26
Lundi 26
Je vois que nous avons un droit à un flux de NW tous les soirs de la semaine.
Y a des motivés?
en ce qui me concerne je suis dispo vraiment en fin d'aprèm, vers 18h sur site.
Par NW et marée haute ca le fait au pointeau?
Y a des motivés?
Re: Lundi 26
Yannou a écrit :Je vois que nous avons un droit à un flux de NW tous les soirs de la semaine.
Y a des motivés?
Si t'aimes le clapot ;-)
Dispo qu'à partir de mercredi soir. Tous les soirs s'il le faut (credi, jeudi, et dredi). Je surveille le début de semaine...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

Oué mais bon ou aller?
PM c pas l'extase et plus loin
dispo aussi credi et jeudi
dispo aussi credi et jeudi

ça commence à bouger sur St-Naz 

Allez vers les MoutiersYannou a écrit :Oué mais bon ou aller?

Vous gréez sur l'herbe fraiche devant la plage (si vous vous garez au niveau de la rue du Docteur Dinet), un chouilla d'algues juste au bord.
Les locaux sont sympa (André "Dédé" par exemple) et s'amusent de temps en temps à faire des LD vers le gois ou le pont de Noirmoutier

Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
Bic Bamba 1992
Le Pointeau , c'est bonard et le vent tournera NW en fin de session pour une petite LD .
Si bébé s'endort , je fonce
Si bébé s'endort , je fonce

FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Je pensais justement aux Moutiers...
je vais y faire un tour
je vais y faire un tour

- jojo
Je reviens de faire un tour au pointeau et ça souffle bien alors qu'à tharon c'est light!
Pas de nav pour moi aujourd'hui je rentre sur Nantes ce soir mais je reviens demain sur tharon

Pas de nav pour moi aujourd'hui je rentre sur Nantes ce soir mais je reviens demain sur tharon

Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
De retour du pointeau
Bonne nav un peu courte en TR6 7m et IS111 avec Beuz et Franck44
Effectivement la vent a tourner doucement vers le NW en mollissant.
Papotage jusqu'au coucher du soleil avec franck, bonne petite soirée d'après taf!
Je pense remettre ca mercredi et peut etre jeudi!
Bonne nav un peu courte en TR6 7m et IS111 avec Beuz et Franck44
Effectivement la vent a tourner doucement vers le NW en mollissant.
Papotage jusqu'au coucher du soleil avec franck, bonne petite soirée d'après taf!
Je pense remettre ca mercredi et peut etre jeudi!
Encore une bonne session au Pointeau comme echauffement et encore une LD Pointeau/Tharon .
Vent plus fort qu'hier , un brin variable en direction suivant les moments .
Pour changer un peu du combo habituel et sur les retours de Yann44 , j'ai tenté de chausser plus petit : Gasoil 6.3 36 au lieu du 38 habituel quand çà fighte .
J'ai decouvert une planche moins physique dans le clapot , plus libre sous les pieds .
Niveau speed , c'est pas la revelation . Par contre , je pense que la Vmoyenne est plus facilement tenable à haut niveau mais la Vmax moins facile pour un rider "dur" comme moi qui a besoin de sentir un retour de pression pour m'engager . Mes meilleurs perf ' sont atteintes en calant la planche gitée et en foilant sur l'aileron avec un bon effort de pied , voile tenue en partie sur les bras . C'est dur à tenir mais c'est là que je double certain
. Par contre , je tiens pas une LD de 10 min à ce rythme , loin de là .
Aujourd'hui , c'est la planche qui bombardait . L'appui etait en glisse planche plus à plat . Je profitais juste des acceleration en jouant avec les trains de houle pour accelerer et augmenter l'appui sur l'aileron . Dans les claques , la voile embarquait moins les bras , la planche libèrait plus le surcroit de puissance . Il fallait faire un brin attention à l'exces de pression sur le pied arrière : quelques spinouts legers .
Test interessant . A voir sur le resultat une fois decortiqué par GPSAR .
19H30 , bord de fin avec Yannou (?) qques sauts balancés sur planche de slalom au près face au rampe : çà detend
. Attention , je soigne l'amerissage : toujours fullspeed !
Bye
Eric
Vent plus fort qu'hier , un brin variable en direction suivant les moments .
Pour changer un peu du combo habituel et sur les retours de Yann44 , j'ai tenté de chausser plus petit : Gasoil 6.3 36 au lieu du 38 habituel quand çà fighte .
J'ai decouvert une planche moins physique dans le clapot , plus libre sous les pieds .
Niveau speed , c'est pas la revelation . Par contre , je pense que la Vmoyenne est plus facilement tenable à haut niveau mais la Vmax moins facile pour un rider "dur" comme moi qui a besoin de sentir un retour de pression pour m'engager . Mes meilleurs perf ' sont atteintes en calant la planche gitée et en foilant sur l'aileron avec un bon effort de pied , voile tenue en partie sur les bras . C'est dur à tenir mais c'est là que je double certain

Aujourd'hui , c'est la planche qui bombardait . L'appui etait en glisse planche plus à plat . Je profitais juste des acceleration en jouant avec les trains de houle pour accelerer et augmenter l'appui sur l'aileron . Dans les claques , la voile embarquait moins les bras , la planche libèrait plus le surcroit de puissance . Il fallait faire un brin attention à l'exces de pression sur le pied arrière : quelques spinouts legers .
Test interessant . A voir sur le resultat une fois decortiqué par GPSAR .
19H30 , bord de fin avec Yannou (?) qques sauts balancés sur planche de slalom au près face au rampe : çà detend

Bye
Eric
Modifié en dernier par Ricou le mar. 27 juil. 2010 10:46, modifié 3 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Difficile de se garer aux Moutiers, j'ai poussé jusqu'au Collet malgré coeff un peu juste ( peu d'eau)
Vent très mou, les kites sortaient au moment où j'ai mis à l'eau
Planning inconstant entre les algues en 7.8 entre 17h45 et 19h15 ( plus assez d'eau après)
2 autres planchistes sur l'eau: le local Dédé en raceboard et un autre en petit matos freeride qui n'a pratiquement pas plané...Ils m'ont aidé à décoincer mon mât.
Le coin est sympa, mais le vent n'était pas vraiment au RV. Le Pointeau devait être mieux ce soir.
Vent très mou, les kites sortaient au moment où j'ai mis à l'eau

Planning inconstant entre les algues en 7.8 entre 17h45 et 19h15 ( plus assez d'eau après)
2 autres planchistes sur l'eau: le local Dédé en raceboard et un autre en petit matos freeride qui n'a pratiquement pas plané...Ils m'ont aidé à décoincer mon mât.
Le coin est sympa, mais le vent n'était pas vraiment au RV. Le Pointeau devait être mieux ce soir.
Ouep tu avais une pryde rouge (V8?) et une tabou c'est ca? Effectivement on a fait un bord ensemble. Tu marchais plutôt bien sur le bord tribord d'ailleurs.Ricou a écrit :
19H30 , bord de fin avec Yannou (?) qques sauts balancés sur planche de slalom au près face au rampe : çà detend. Attention , je soigne l'amerissage : toujours fullspeed !
Eric
Désolé pour le conseilOP2287 a écrit :Difficile de se garer aux Moutiers, Planning inconstant entre les algues en 7.8 entre 17h45 et 19h15 ( plus assez d'eau après)

Il m'avait dit samedi qu'il devait récupérer une Mistral Equipe pour naviguer avec sa Matrix 7.5.OP2287 a écrit :le local Dédé en raceboard

Je trouve très belle la route et le paysage menant des Moutiers au Collet en passant par Lyarne.
Ainsi que celle à travers les marais salants vers le producteur de fraise...

Matos :
Bic Bamba 1992
Bic Bamba 1992
- yann44240
Moi je met un 34 et SLR en 7.3m²... Pour caper et avoir de l'appui il faut aller plus viteRicou a écrit :Pour changer un peu du combo habituel et sur les retours de Yann44 , j'ai tenté de chausser plus petit : Gasoil 6.3 36 au lieu du 38 habituel quand çà fighte .

Il faut que je teste ton 6.3 en 36 (s'il se monte son mon flotteur) qui devrait être top pour moi en plage basse.
J'aime pas avoir des grands ailerons, c'est trop physique et ça me fait mal aux chevilles à la longue.