Credi 28 juillet !

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
pat44
Messages : 4244
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Credi 28 juillet !

Message par pat44 »

yop,

Bon alors, ca semble rentrer un peu: 15 nds environ de O/SO sur St brévin.

Qui fait quoi où avec c'te marée haute à 18.30, coef 80 ?

histoire que je ne me retrouve pas seul.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
BEN7
Messages : 654
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Credi 28 juillet !

Message par BEN7 »

pat44 a écrit :Bon alors, ca semble rentrer un peu: 15 nds environ de O/SO sur St brévin.
Qui fait quoi où avec c'te marée haute à 18.30, coef 80 ?
histoire que je ne me retrouve pas seul.
J'ai vu ça oui :-k
Ricou du 27/07/10 a écrit :En effet , il y a eu du vent .
Arrivé tard au Pointeau 18H15 , qques slalomeurs sillonnent le spot ( jude,...) , çà soufflait bien pour s'occuper d'une 7,5 bien etarquée . Gros clapot de vent , retour de ressac , courant , pas toujours sympa . Il fallait se degager en direction de Tharon pour avoir des portions plus ordonnées permettant de lacher l'attention et ecouter siffler l'aileron .
Je vais essayer de négocier avec Madame pour aller aux Moutiers mais pas sur... :?
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Credi 28 juillet !

Message par jojo »

Je confirme pat que ça souffle bien je suis sur tharon mais je rentre ce soir sur Nantes donc pas de nav ce soir en plus je suis allez chez l'osteo hier et déconseille sur plusieurs jours :? Par contre je suis définitivement sur tharon vendredi soir pendant une semaine :lol:
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Credi 28 juillet !

Message par M »

Bon ben bonne nav sur PM qui m'a permi de tester l'Isonic 101 dans ma plage de vent, je pense un bon 12/18 KT en 6,3 TR6 + 36 Talon.

Mise a l'eau a 16 H 50, 200 m a marché et hop. Plan d'eau agréable, vent WNW forcissant en sortant de l'anse des Palandrins, une 10zaine de planchistes. En gros 1 h 30 sympa pour moi vu que je sors d'une grosse creve (qui a réussi a me faire encore perdre le peu de kilo chèrement gagner a coup de cuillère de nutella et de bière).. d'ailleurs le physique est pas au top, bonne grosse crampe aux mollets au bout de 35/40 minutes de nav.. mais l'essentiel est que je commence a reprendre du plaisir sans galèrer pour moi (pas la forme, eau mouillée qui colle,...).
Réglage de la 6,3 XT qui commence à se parfairent : trop tirer d'un cm au début, du mal a accélérer mais une fois relaché, (à la fin évidement) beaucoup mieux.
Reste les straps de la Isonic et le stance qui me plaisent pas, donc je vais reculer les strap et mettre des Da Kine.. en prévision de ma nav du mois de septembre :mrgreen: .

Pour Beuz, AHD 140 (tuné au duck tape, ça claque) + 8,0 GPS HS + 43 select (pas fait gaffe au modèle)... un peu à la rue dans le fond avec la houle et le vent qui forcissait, il m'a bien refait le fion sur le bord de retour dès qu'il fallait caper ou lors des molles, sinon vitesse similaire a quelque chose pret je pense entre lui & moi.

en gros, du vent, quasi personne et presque tout le temps du soleil... journée nickel
Bic show
Messages : 865
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Credi 28 juillet !

Message par Bic show »

Et encore une au compteur , en 8.5 étarquée comme une mule , de 17h30 à 19h30 , et bien seul à Pornichet.Pourvu que ça dur :D
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Credi 28 juillet !

Message par chessou »

Bic show a écrit :Et encore une au compteur , en 8.5 étarquée comme une mule , de 17h30 à 19h30 , et bien seul à Pornichet.Pourvu que ça dur :D
Bah c'est pas possible on s'est croisé! je t'ai pas vu pourtant!
J'étais en face du Yagga club et toi???

Retour au "Home spot" Pornichet! Sympa de revenir sur les terres de mes premiers bords, avec un peu d'appréhension car j'en ai eu des galères sur ce spot!

Mise à l'eau en 8.2 et Techno283 de 18h45 jusqu'à 21h15, 12 noeuds Ouest forcissant jusqu'à 16 noeuds avec rafales à 20 noeuds en fin de session.
Plan d'eau bien hard en particulier à l'aller mais un retour bien sympa en surf à fond!Le plan d'eau s'est un peu lissé après l'étale ce qui m'a permis de faire de bon bords à fond avec un vent forcissant.

Ce qui est bien sympa sur ce spot c'est qu'on peu aller loin, très loin, pas de bancs de sable, pas de bouchots ou autres trucs chiants... on a plus pied au bout de 2 mètres donc mise à l'eau direct, on tire tout droit et on fais demi tour quand on est fatigué!

Nous étions 3 funboarders sur l'eau, puis je me suis retrouvé tout seul, la baie entière pour moi, le tout sous le soleil, au planing à fond, que demander de plus! \:D/

Déçu de n'avoir pas pu tiré des bords avec mon voisin Bic Show! on se serait tiré la bourre :P
Avatar du membre
pat44
Messages : 4244
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Credi 28 juillet !

Message par pat44 »

BEN7 a écrit :J'ai vu ça oui :-k
Ricou du 27/07/10 a écrit :En effet , il y a eu du vent .
Arrivé tard au Pointeau 18H15 , qques slalomeurs sillonnent le spot ( jude,...) , çà soufflait bien pour s'occuper d'une 7,5 bien etarquée . Gros clapot de vent , retour de ressac , courant , pas toujours sympa . Il fallait se degager en direction de Tharon pour avoir des portions plus ordonnées permettant de lacher l'attention et ecouter siffler l'aileron .
Je vais essayer de négocier avec Madame pour aller aux Moutiers mais pas sur... :?

Rho, faut pas exagéré.

Je suis aller au Pointeau finalement, pas trop envie de tracer loin (dommage, visiblement, c'est rentré à PM aussi).
Bilan, je pensias sortir la fw en 5.9 et j'ai du me résoudre à sortir la SL1 125 en 7.0. Un peu mou par moment, le vent jouait le yoyo, mais sympa. Le plan d'eau était presque glissant, mais je n'étais pas trop en forme.

Qq bords avec Franck qui a arreter de suite, Odile qui a disparu brusquement, puis tentative de jouer au slalom avec Flrancis et F337, mais j'étais vraiment pas en forme: les bouts de harnais qui se prennent dans le crocher à chaque jibe, pas de relance etc ...

Mais bon, ca m'a bien dessoulé des 2 derniers jours, et je suis en meilleure dispo pour ce soir !
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
OP2287
Messages : 878
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Credi 28 juillet !

Message par OP2287 »

Oui çà restait navigable à marée montante. Et même plutôt sympa hier.
Mais j'ai dû remplacer assez vite la 87 par la 111, car avec le courant c'était difficle de ne pas perdre de terrain. Voile 6.7
2h20 de nav, et j'ai plié car je devais rentrer assez tôt ( non, je n'ai pas disparu corps et biens dans la bassine du Pointeau :mrgreen: )
Répondre