Quel est le choix

Merci.
et le pdm... il doit être où... en 7.5 par exemple ?Ricou a écrit :Salut
Sur ma nouvelle 69 , j'utilise les inserts exterieurs .
Testes pour sentir la chose mais pour moi :
- les inserts interieurs donnent un pied moins sur le rail donc plus à plat .Je "crampais" rapidement avec ses reglages .
- en exterieur , j'ai des appuis plus "slalom" , je pousse plus sur le rail , je force plus sur le talon , moins sur la cheville/mollet . J'ai l'impression de mieux tenir la planche quand elle accelère . C'est ainsi plus facile de la faire tenir sur l'aileron . A mon gout !
J'ai testé pas mal de chose sur ma 69 pour arriver :
- straps avant reculés au max + inserts exterieurs .
- straps arrière tout reculés ou avant dernière position (je peaufine encore) .
A voir suivant le gabarit .
Je fais 1.80m , 80kg . Je naviguais un peu brute mais adoucit petit à petit mes appuis grace à ma tabou qui glisse delicieusement![]()
![]()
Bye
Eric
la 65 fait quand même plus de 100ltrs et 66 de large... ça doit flotter un minimum...pat44 a écrit :65 direct à mon avis.
69, ca va être proche de ta 75. Après reste la flottabilité pour ton gabarit. Remarque, ca reste une planche de medium fort (20/30 nds) pour toi, ca devrait aller
J'ai fait une echelle de mesure le long du PDM pour être "precis" et reproductible . Par contre , j'ai pas les valeurs en tête et pas la planche sous la main .="yann44240et le pdm... il doit être où... en 7.5 par exemple ?
et si on met à l'arrière avec une lame puissante... 36 6.3... ça doit avoiner non ??Olivier44 a écrit : Les recommandations de Cedric Bordes à ce sujet :
"Mettre les straps dans l'avant dernier trou à chaque fois, c'est le meilleur compromis pour un bon lift (derriere il y a plus de jus mais un poil moins de "calage" dans le vent)."
A priori le SL4 sur les tabou est top, donc un aileron plutôt glissant!yann44240 a écrit :et si on met à l'arrière avec une lame puissante... 36 6.3... ça doit avoiner non ??Olivier44 a écrit : Les recommandations de Cedric Bordes à ce sujet :
"Mettre les straps dans l'avant dernier trou à chaque fois, c'est le meilleur compromis pour un bon lift (derriere il y a plus de jus mais un poil moins de "calage" dans le vent)."
Arff!! malheureux !! surtout pas !!yann44240 a écrit : et si on met à l'arrière avec une lame puissante... 36 6.3... ça doit avoiner non ??
En plus c'est la serie moulé ! C'est le top en downwind.