Bic show a écrit :Salut Chessou, entierement d'accord avec Beuz, je ne suis pas certain que tu es besoin d'une voile de course pointue et performante en haut de sa plage d'utilisation. Après 3 relevages fourreau plein d'eau , tu vas te dégouter

. Regardes plutot du côté des free race GaastraGTX (2007,2008), Pryde V8, Gun raptor, Naish sprint.Tu n'es pas lourd , une 8m c'est bien. En grande surface , les critères à prendre en compte , la puissance pour décoller et le poids du grément dans les enpannages et sorties de l'eau et aussi des voiles assez tolérantes en mat et réglages approximatifs.Prévilégies le plaisir à la performance à tout prix. Bonne recherche

OK justement je regarde les gaastra gtx et les north ram qui sont nombreuses sur le marché, elles me paraissent un bon compromis entre puissance et confort!?
beuz a écrit :par contre Chessou, d'apres ce que j'ai pu comprendre, Tu as, enfin avais, 5.8 et 8m².
Nous allons rentrer dans une periode ventée (esperons le). Es tu sur de vouloir reprendre une 8m² de suite, ou ne serait il pas envisageable de voir autour des 7m², voir 6.5 pour l'automne et l'hiver qui arrivent. Quitte a prendre une 8m² au printemps, periode plus propice a l'utilisation des 8m² et plus
Question a se poser
Beuz
Ha la ça change tout, dans ce cas il faut que je révise le budget, je vais pas pouvoir mettre 1000€ dans 2 voiles et 500€ dans une planche!
Il va falloir que je privilégie un 2ème gréement ou la planche ou que je trouve une source de revenue ponctuelle (un trésor!).
Mais tu as raison bien sûr ce serait l'idéale et c'est ce que je voudrais mais dans ce cas je change le montant je ne peux mettre que 250€ dans chaque gréement
yann44240 a écrit :
oui c'est pas faut... 5.8 + 7 + 8.5 c'est bien !!
après faut voir ce que tu as comme flotteur et aileron à utiliser avec...

Oui comme je disais à Beuz ce serait le top mais il faut changer l'enveloppe aussi! Pour ce qui est de la planche j'ai la techno283 qui est ma planche de débutant et que je compte garder jusqu'à la maîtrise du jibe (enfin un bon contrôle en tout cas!) après je taperai probablement comme je disais sur des planches type techno pro 74 en taille mais c'est à cogiter.
FR14 a écrit :Pour remplacer une Redline, il faut rester effectivement dans les freeraces.
La Neil Pryde RS Slalom mkII est davantage dans ce programme que les dernières V8. Au niveau solidité, elle n'est pas pire que de nombreux autres modèles concurrents. RSR Evo II, à oublier selon moi car la recherche de la performance a été prioritaire sur la solidité (monofilm très fin et chute moins renforcée).
Dans tous les cas, il faut commencer par vérifier que ton mât D4 est compatible avec la courbure demandée par les Neil Pryde (ce qui varie selon les millésimes D4). Regardes sur le site Windbase les voiles compatibles avec ton mât
Je crois qu'il faut que j'essaie les NP avant d'éventuellement en acheter une car les avis sont très tranchés sur ces voiles, on adore ou on déteste. Bref à tester un jour.
Merci pour l'aide en tout cas!
Je file au futuroscope donc je reprendrai ma recherche en revenant!