Différence entre les Warp et les Ram?
Différence entre les Warp et les Ram?
A ceux qui ont navigué avec ces deux types de voiles, qu'en pensent-t-ils?
J'ai cru entendre dire aussi qu'un mât north Gold (75%) était plus résistant qu'un platinium car les gold sont utilisés aussi pour les voiles de vagues et seraient renforcés. es-ce vrai?
a vos claviers!!!!
J'ai cru entendre dire aussi qu'un mât north Gold (75%) était plus résistant qu'un platinium car les gold sont utilisés aussi pour les voiles de vagues et seraient renforcés. es-ce vrai?
a vos claviers!!!!
- yann44240
Re: Différence entre les Warp et les Ram?
pour les voiles de vague c'est de RDM... Pas des SDM... donc pas les m^mes mats.Denis44 a écrit :A ceux qui ont navigué avec ces deux types de voiles, qu'en pensent-t-ils?
a vos claviers!!!!
En plus il y a de platINUM en vague aussi!
sinon tu parles de Warp et Ram de quelle(s) année(s)? Je connais les Warp 2007 et 2008 et Ram 2008 et 2009...

Pour des voiles de même millésime. J'imagine qu'une warp est plus puissante qu'une ram, warp plus difficile à gréer qu'une ram?
- yann44240
Warp = fourreau plus large => water start plus dur quand la voile à bien baigné...Denis44 a écrit :Pour des voiles de même millésime. J'imagine qu'une warp est plus puissante qu'une ram, warp plus difficile à gréer qu'une ram?
Ram plus facile à régler et à exploiter

tu en es satisfait de tes ram? car j'ai bien envie d'en acheter.
- yann44240
oui je les trouvent top... très bonnes voiles, facile à régler, facile à exploiter et solide... rien à redireDenis44 a écrit :tu en es satisfait de tes ram? car j'ai bien envie d'en acheter.
si j'avais les sous j'en reprendrais un lot de l'année d'après... donc 2010...

- zoy72
Je crois que chez north en vague , seul l'Ego est imposé en Rdm , pour les autres (ice / duke ) SDM en base et RDM compatible.yann44240 a écrit : pour les voiles de vague c'est de RDM... Pas des SDM... donc pas les m^mes mats.

Sinon comme le dit Yann , Les Ram restent une référence , avec un positionnement dans les plages moyennes et hautes malgré tout et une excellente accéssibilité par rapport à la Warp. Très bon choix pour gratter Christophe 44

et la un avis de Jean luc sur les 2010

- Obiwan
Attention, les RAM ne sont pas super puissantes et je ne trouve pas le départ au planning hyper foudroyant. Mais j'en suis très satisfait en petite surface (5,8 et 6,8), car moins fatiguant.
Très bien pour les poids légers (je m'en éloigne à vitesse grand V !) , mais pour les costauds, je pense qu'il faut suivre les conseils de J.Luc, même si ca remu un peu plus.
Je viens de lire les tests des lofts Blade 2011 et ca fait très très envie...
Très bien pour les poids légers (je m'en éloigne à vitesse grand V !) , mais pour les costauds, je pense qu'il faut suivre les conseils de J.Luc, même si ca remu un peu plus.
Merci pour vos avis!!!
Gratter Christophe44
: impossible.......!!! ça fait bientôt 25 ans que je navigue avec lui, je sais de quoi je parle
hein mon Christophe j'ai raison
Gratter Christophe44

hein mon Christophe j'ai raison

- christophe44
et ouiiiiii très très bons tests!!!!!!!!!!!!!! .......LOFTTTTTTT......... J'adore......Obiwan a écrit :Attention, les RAM ne sont pas super puissantes et je ne trouve pas le départ au planning hyper foudroyant. Mais j'en suis très satisfait en petite surface (5,8 et 6,8), car moins fatiguant.

denis mp pour toi mon petit ragondin!!!!!!

Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com

- Brendan
Salut,
Dans un PM de 2009 (j'ai souvenir que c'était celui de Mai ou Juin), la Warp F2009 7.0 était testé et comparée sur tous les points avec la RAM F9 7.3.
Ce test, effectué certes pour une seule surface révélait une Warp plus facile à gréer, plus souple de profil, présentant une meilleur rotation des cambers lors du jibe, et plus agréable en retour dans les bras lors de la nav (chute évacuant l'air de manière plus linéaire que la RAM donc moins d'à-coup lors des rafales et sur plan d'eau chahuté).
Pour ma part, j'ai des Warp F2009 en 6.3 et 7.0 et j'en suis absolument ravi. C'est facile à gréer, à exploiter à mon niveau de loutre et je ne ressens absolument aucune sensation de lourdeur sur l'eau malgré mon gabarit plutôt light.
Après, j'utilise aussi ces voiles avec une plage d'utilisation plus ou moins décalée du fait de mon gabarit. Dans l'ensemble je fais : 12-20 noeuds => 7.0 et 16-25 noeuds => 6.3, après je passe en 5.5 que je vais peut-être bientôt remplacer par une 5.2 North (Warp F2009/2010 ou RAM F10), eh oui moi aussi je me pose la question
).
Ce qui peut-être également être pertinent de faire, c'est de tester surface par surface pour la construction du quiver afin de voir avec laquelle on est le plus à l'aise. Si pour les grandes tailles (>7.0), la warp apporte un plus en terme de callage dans les vents instables (je suis callé au poil dans 13/14 noeuds moyen avec la 7.0, quoique avec les McDo que je m'enfile depuis quelques temps...
), la RAM s'avère parfaite dans les petites surfaces (6.3/5.7/5.2) pour privilégier la facilité d'accès quand les conditions ne sont pas évidentes. D'ailleurs pour la 5.2, si je craque, je pense plutôt m'orienter vers la RAM F10.
A noter, SwellAdiction propose en test les F2011en 7.0 et 8.6 !
En espérant avoir apporté un petit plus !!
Dans un PM de 2009 (j'ai souvenir que c'était celui de Mai ou Juin), la Warp F2009 7.0 était testé et comparée sur tous les points avec la RAM F9 7.3.
Ce test, effectué certes pour une seule surface révélait une Warp plus facile à gréer, plus souple de profil, présentant une meilleur rotation des cambers lors du jibe, et plus agréable en retour dans les bras lors de la nav (chute évacuant l'air de manière plus linéaire que la RAM donc moins d'à-coup lors des rafales et sur plan d'eau chahuté).
Pour ma part, j'ai des Warp F2009 en 6.3 et 7.0 et j'en suis absolument ravi. C'est facile à gréer, à exploiter à mon niveau de loutre et je ne ressens absolument aucune sensation de lourdeur sur l'eau malgré mon gabarit plutôt light.

Ce qui peut-être également être pertinent de faire, c'est de tester surface par surface pour la construction du quiver afin de voir avec laquelle on est le plus à l'aise. Si pour les grandes tailles (>7.0), la warp apporte un plus en terme de callage dans les vents instables (je suis callé au poil dans 13/14 noeuds moyen avec la 7.0, quoique avec les McDo que je m'enfile depuis quelques temps...

A noter, SwellAdiction propose en test les F2011en 7.0 et 8.6 !
En espérant avoir apporté un petit plus !!
811
Slalom: 5.5/6.3/7.0/8.6 - AB+ 59/iSonic 97/iSonic 110
Freestyle: Combat 4.2/The Fly 4.8 - Joker RD 92
Slalom: 5.5/6.3/7.0/8.6 - AB+ 59/iSonic 97/iSonic 110
Freestyle: Combat 4.2/The Fly 4.8 - Joker RD 92
-
Denis, tu me dis que tu es très content des gaastra matrix..... et tu envisages d'acheter une Ram ou Warp
QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE, qu'est ce que ca veut dire......
Réponse : !
QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE, qu'est ce que ca veut dire......

- yann44240
on ne change pas forcément de matos parce qu'il n'est pas bien... il peut y avoir d'autres raisons.Jean Francois a écrit :Denis, tu me dis que tu es très content des gaastra matrix..... et tu envisages d'acheter une Ram ou Warp
QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE, qu'est ce que ca veut dire......![]()

- christophe44
ben oui mais denis c'est un très très bon copain de très très longue date!!!!!!!!! donc a mon avis il va pas tarder à nav en ........

Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com