[Test] Rallonge SHOX.XTR SDM/RDM North-Sails
[Test] Rallonge SHOX.XTR SDM/RDM North-Sails
A venir....!!!!!!
- mechouille
Re: [Test] Rallonge SHOX.XTR SDM/RDM North-Sails
juste une question, car je connais déjà le produit (testé en Grèce durant 10 jours l'été dernier)
fiabilité ??
et que ferais tu, si cette rallonge était dispo sans la manivelle ??
fiabilité ??
Alors.....!!!!!!mechouille a écrit :juste une question, car je connais déjà le produit (testé en Grèce durant 10 jours l'été dernier)
fiabilité ??
Fiabilité......
1)Petit problème de frottement sur le cylindre de fixation de la plaquette, sur ma première rallonge RDM......!!!!!!!!
Photo jointe.

Prise sous garantie..... donc échange par le SAV North Sails
2)Petit problème de frottement sur la partie aluminium et de jeu, entre les "amortisseurs(rouge)sur ma deuxième rallonge RDM (2010)
Photo jointe.

Prise sous garantie......Merci North.....enfin, merci North mais avec trois mois d'attente pour l'échange pour un modèle 2011 ou le problème aurait été rectifié

Affaire à suivre.......je vous tiens au courant

Modifié en dernier par Jean-Luc le mar. 1 févr. 2011 21:59, modifié 2 fois.
Jean-luc, c'est la rallonge qui a plié en deux au bout de 5 naves!?
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
C'est pas très gentil.....Frank, comme réflextionfrank44 a écrit :Jean-luc, c'est la rallonge qui a plié en deux au bout de 5 naves!?

North Sails est le seul vraiment à innover sur l'accastillage de nos "jouets"
Et pour répondre à ta question......c'est après la saison que ma rallonge SDM (octobre....je crois, avec Christophe et Ludo Jos.)à cassée
Photo jointe.

Mais prise aussitôt, avec le prêt d'une rallonge XTI, en garantie.Je viens de recevoir le modèle 2011 SDM (un peu long l'échange d'ailleurs

Qui a dit, qu'avec le levier tu n'avais pas de force.....?????????
Désolé Jean-LucJean-Luc a écrit :C'est pas très gentil.....Frank, comme réflextionfrank44 a écrit :Jean-luc, c'est la rallonge qui a plié en deux au bout de 5 naves!?![]()
North Sails est le seul vraiment à innover sur l'accastillage de nos "jouets"
Et pour répondre à ta question......c'est après la saison que ma rallonge SDM (octobre....je crois, avec Christophe et Ludo Jos.)à cassée
Photo jointe.
Mais prise aussitôt, avec le prêt d'une rallonge XTI, en garantie.Je viens de recevoir le modèle 2011 SDM (un peu long l'échange d'ailleursmais bon !!!!)
Qui a dit, qu'avec le levier tu n'avais pas de force.....?????????

Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Oui.....!!!! Frank, un mât cassé
Platinum 2009 en parfait état........
Photo jointe.

Mais aussitôt pris sous garantie par NORTH pour un mât 2011.Et en attente de ce mât, prêt d'un platinum 2010 par mon magasin SURF AVENUE la "Mézière"(Merci Yann)
Qui a dit que le SAV de NORTH-SAILS n'est pas top
Voilà pourquoi, cette année encore, je navigue avec du matériel North.........
Je pense que chez The Loft, je ne serai pas aussi bien.......
.......chouchouté 

Photo jointe.

Mais aussitôt pris sous garantie par NORTH pour un mât 2011.Et en attente de ce mât, prêt d'un platinum 2010 par mon magasin SURF AVENUE la "Mézière"(Merci Yann)
Qui a dit que le SAV de NORTH-SAILS n'est pas top

Voilà pourquoi, cette année encore, je navigue avec du matériel North.........
Je pense que chez The Loft, je ne serai pas aussi bien.......

Voici les nouvelles rallonges 2011 SDM/RDM.

Sur celle de droite, la SDM, j'ai fais monter le taquet coinceur de la Power.XTI.....
Deux réas sont situés sur l'extérieur de la rallonge en plus du réas coinceur afin de permettre au bout de "circuler" avec moins de friction et de démultiplier la tension.
Je peux donc utiliser ce système pour les grosses voiles
(sauf les Loft)
avec de fortes tensions à l'amure.

Sur celle de droite, la SDM, j'ai fais monter le taquet coinceur de la Power.XTI.....
Deux réas sont situés sur l'extérieur de la rallonge en plus du réas coinceur afin de permettre au bout de "circuler" avec moins de friction et de démultiplier la tension.
Je peux donc utiliser ce système pour les grosses voiles

Modifié en dernier par Jean-Luc le ven. 11 févr. 2011 07:56, modifié 2 fois.
- yann44240
TES nouvelles rallonges... tu as fait changer les 2 ??Jean-Luc a écrit :Voici les nouvelles rallonges 2011 SDM/RDM.

- Dams
J'arrive pas à visualiser le montage. Une ptite photo de l'ensemble??Jean-Luc a écrit : Deux réas sont situés sur l'extérieur de la rallonge en plus du réas coinceur afin de permettre au bout de "circuler" avec moins de friction et de démultiplier la tension.
On peut donc utiliser ce système pour les grosses voiles(sauf les Loft) avec de fortes tensions à l'amure.
Il n'y a pas de problème.........!!!!!
Montage d'une SHOX XTR avec le système de la POWER XTI.

Montage d'une SHOX XTR avec le système de la POWER XTI.

- christophe44
héééé didon jean luc je vois pas ce que les voiles LOFT on a voir avec la casse de ta rallonge NORTH?????? et de ton mat NORTH!!!!!!!!!,
il y de de la tension à l'amure sur les loft mais pas plus que sur d'autres voiles et je pense qu'il s'agit plus d'un defaut de fabrication sur ta rallonge
j'ai pas encore cassé de rallonges ni de mats avec mes voiles...... tu verras l'année prochaine ça t'arrivera plus........

il y de de la tension à l'amure sur les loft mais pas plus que sur d'autres voiles et je pense qu'il s'agit plus d'un defaut de fabrication sur ta rallonge
j'ai pas encore cassé de rallonges ni de mats avec mes voiles...... tu verras l'année prochaine ça t'arrivera plus........

Modifié en dernier par christophe44 le jeu. 3 févr. 2011 14:31, modifié 1 fois.
Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com

- Dams
Oui j'vois pas non plus le rapport avec Loft
Au pire c'est les severnes de race qui risquent de poser problème ( les seuls avec la poulie perpendiculaire et avec 4 poulies au lieux de 3 )

Et à part les problemes de fiabilité , çà donne quoi en nav' ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- mechouille
c'est plutôt pas mal, dans le clapotis tu sens pas grand chose des bosses
au pomping c'est un peu space au début, mais ca peut en fait pal mal servir, une fois le bon timming trouvé
au jibe, pareil, faut trouver le bon timming et tu peux renvoyer très fort
au final, c'est pas mal, mais à 300€, c'est en fait, pour moi, pas si convaincant que ça
au pomping c'est un peu space au début, mais ca peut en fait pal mal servir, une fois le bon timming trouvé
au jibe, pareil, faut trouver le bon timming et tu peux renvoyer très fort
au final, c'est pas mal, mais à 300€, c'est en fait, pour moi, pas si convaincant que ça