Quelle marque en voile pour un x6 de npryde
Quelle marque en voile pour un x6 de npryde
venez à mon aide ...quelle marque de voile irait bien avec un mat np x6 2008 en 460...car tout le monde sait celui ci est marié en flex top et non en curve....alors vers quelle marque ....gaastra...severne..loft...gun...je pense plus vers severne et gaastra...le reste ...aidez moi...(mat 460 et voile de 2 cambers...)..allez votre aide sera la bien venu...merciiiiiiii
Re: quelle marque en voile pour un x6 de npryde
Bein dejà avec un pryde , tu peux prendre une pryde .
Tu peux prendre aussi gunsails .
Loft : à mon avis , çà collera pas .
Severne , je connais pas ...
Le reste après , à voir le test dans les revues qui detaillaient çà très bien .
Après tout depend de ton programme et de ton niveau .
Tu sembles vouloir 2cams . Si c'est pour le slalom , j'ai eu un temps une Pryde V8 2009 7.5 (seulement 2 cams et mât 460) qui performait grave en slalom . Un gus s'est même classé 4ème de la LD Tharon-Pointeau devant les cadors du forum sur-entrainés qui roulent en voile de race pure . Ca se trouve pour 250€ en occasion en assez bon etat .
A voir suivant ton programme , ton budget et les opportunités .
Bye
Tu peux prendre aussi gunsails .
Loft : à mon avis , çà collera pas .
Severne , je connais pas ...
Le reste après , à voir le test dans les revues qui detaillaient çà très bien .
Après tout depend de ton programme et de ton niveau .
Tu sembles vouloir 2cams . Si c'est pour le slalom , j'ai eu un temps une Pryde V8 2009 7.5 (seulement 2 cams et mât 460) qui performait grave en slalom . Un gus s'est même classé 4ème de la LD Tharon-Pointeau devant les cadors du forum sur-entrainés qui roulent en voile de race pure . Ca se trouve pour 250€ en occasion en assez bon etat .
A voir suivant ton programme , ton budget et les opportunités .
Bye
Modifié en dernier par Ricou le mar. 19 avr. 2011 22:31, modifié 1 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- Dams
Pryde ( V8, H2 ) et Gun sails ( escape en 2 cam, cannonball en 3 cam ) devraient aller dessus
- Brendan
Pour ma part, si j'étais toi, je resterais en Pryde histoire de ne pas à avoir à jouer au loto et d'être sur d'avoir un combo qui colle bien.
Dans ta logique d'avoir une voile à 2 cams qui passe sur le 460, je rejoins Ricou pour la V8 7.5 (7.0) qui s'avèrerait un choix judicieux. Tu as également la Hellcat (Saber) 7.2 qui est développée sur le 460 X6. Tout dépend après de la taille que tu recherches.
Et concernant la V8, oui, il n'y a rien à reprocher au niveau performances, on peut juste être un peu plus pointilleux et lui reprocher une l'ouverture moins harmonieuse et régulière que sur d'autres voiles plus pointues (Warp, EVO²...) ce qui entraine un petit manque de confort dans le clapot et plus de coups de raquette. Je me faisais ouvrir davantage en V8 7.0 2006 qu'en Warp F2009 7.0 dans les même conditions, celà dit je n'avais pas grée la V8 moi-même !!
D'autre part, avec mon gabarit light, je suis plus sensible à ce genre de choses.
Et même si les millésimes sont un peu écartés, il en ressort de manière générale que le gain en accessibilité se paye souvent au niveau du confort-calage avec un voile qui a parfois tendance à filer des accoups
En espérant t'avoir apporté un petit plus !
Dans ta logique d'avoir une voile à 2 cams qui passe sur le 460, je rejoins Ricou pour la V8 7.5 (7.0) qui s'avèrerait un choix judicieux. Tu as également la Hellcat (Saber) 7.2 qui est développée sur le 460 X6. Tout dépend après de la taille que tu recherches.

Et concernant la V8, oui, il n'y a rien à reprocher au niveau performances, on peut juste être un peu plus pointilleux et lui reprocher une l'ouverture moins harmonieuse et régulière que sur d'autres voiles plus pointues (Warp, EVO²...) ce qui entraine un petit manque de confort dans le clapot et plus de coups de raquette. Je me faisais ouvrir davantage en V8 7.0 2006 qu'en Warp F2009 7.0 dans les même conditions, celà dit je n'avais pas grée la V8 moi-même !!

Et même si les millésimes sont un peu écartés, il en ressort de manière générale que le gain en accessibilité se paye souvent au niveau du confort-calage avec un voile qui a parfois tendance à filer des accoups

En espérant t'avoir apporté un petit plus !
811
Slalom: 5.5/6.3/7.0/8.6 - AB+ 59/iSonic 97/iSonic 110
Freestyle: Combat 4.2/The Fly 4.8 - Joker RD 92
Slalom: 5.5/6.3/7.0/8.6 - AB+ 59/iSonic 97/iSonic 110
Freestyle: Combat 4.2/The Fly 4.8 - Joker RD 92
Re: Quelle marque en voile pour un x6 de npryde
Regardes les voiles qui se marient bien avec les mâts AMEX (Raptor, CrossCut).
A mon avis, en freeride et freerace, les Simmer devraient avoir une bonne compatibilité. Je me demande si ce n'est pas le cas pour les Hot Sails Maui. Sur le site web de cette marque, ils n'hésitent pas à indiquer les mâts d'autres marques compatibles avec leurs voiles. C'est suffisamment rare pour être mentionné.
A mon avis, en freeride et freerace, les Simmer devraient avoir une bonne compatibilité. Je me demande si ce n'est pas le cas pour les Hot Sails Maui. Sur le site web de cette marque, ils n'hésitent pas à indiquer les mâts d'autres marques compatibles avec leurs voiles. C'est suffisamment rare pour être mentionné.

merci pour ces bons conseils...mais je ne pensais que les voiles gun etaient compatibles.avec x6...mais je vois que oui...je pensais que l'on ne pouvait mettre que du curve et non du flex top...tout se jouait sur le partie haut de la voile ( ouverture importante ..donc moins de nervosité..)...en voile je reste sur slalom..merci encore pour les tuyaux...mais si vous avez d'autres avis sur compatibilite voiles(gaastra gun north soft severne) 2 camb avec mat x6 n p je suis preneur...
les mats amex ont le meme centre de gravite et courbure que x6(flex top)...?????
et tu pense que ca va sur quelle marque de voile.....
Les XO-Sails semblent aussi aller avec les Reptile Green Mamba (comparable au X9) => il y a de fortes chances pour que ça passe sur ton X6FR14 a écrit : A mon avis, en freeride et freerace, les Simmer devraient avoir une bonne compatibilité.
Je me demande si ce n'est pas le cas pour les Hot Sails Maui. Sur le site web de cette marque, ils n'hésitent pas à indiquer les mâts d'autres marques compatibles avec leurs voiles. C'est suffisamment rare pour être mentionné.
Par contre, les Maui Sails, Severne et Gaastra ne sont pas compatibles avec ton X6. J'ai des doutes pour Naish Sails.
Va sur le site WINDBASE.fr de notre ami Homerdusud pour trouver les retours d'utilisateurs sur les associations X6 avec différentes voiles

ça va t'aider
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 20&t=53719
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 20&t=53719

- Olivier44
Les Naish Redline et Grand Prix fonctionnent avec les mâts Xspar, Dynafiber, North, D4 mais pas Pryde.FR14 a écrit :Par contre, les Maui Sails, Severne et Gaastra ne sont pas compatibles avec ton X6. J'ai des doutes pour Naish Sails.
Il y a un post sur la courbure des mâts avec des tableaux de courbures (page 1 et 2) établi par Unifiber : viewtopic.php?f=13&t=2072" onclick="window.open(this.href);return false;
merci merci........pour ces tuyaux...en conclusion le x6 np ne se mari qu'avec np....je vais rester fidele....merci
- berthali
Si tu es intéressé par d'autres voiles que NP, tu n'auras aucun mal à vendre ton X6 en occaz, et ensuite te racheter le mat qui va bien.