J'ai l'impression que l'arrivée des nouveaux ailerons Sélect S11, ne fait pas l'unanimité parmi la population planchiste. Etant comme la plupart d'entre nous habitué à naviguer avec des Sélect sous les pieds (gamme pléthorique et financièrement abordable sur le marché) , il me semble que le S11 marque un changement dans le style Sélect...... Je m'explique , après avoir vu dimanche , les ailerons S11 de Fred , ceux ci me paraissent très fins , souple et un brin fragile. Jusqu'ici les ailerons Sélect étaient plutôt "faciles" sous les pieds de planchistes pas forcément légers du pied arrière (même un peu bourrin) sans que cela pose trop de difficulté. Est à dire que le S11 demande une rééquilibrage du pilote sur le flotteur avec une répartition beaucoup plus équilibrée sur les 2 pieds et un appui verticale sur le pied arrière?? Je prend mon cas perso , avec la Isonic 111 , j'utilise "encore" les Drake 38 et 44, aileron avec le même profil que les SL2 , sans en avoir les performances ultimes ni le prix

Sur ce Bonne soirée