Aileron S10 et S11
Posté : mar. 10 mai 2011 22:58
Bonsoir
J'ai l'impression que l'arrivée des nouveaux ailerons Sélect S11, ne fait pas l'unanimité parmi la population planchiste. Etant comme la plupart d'entre nous habitué à naviguer avec des Sélect sous les pieds (gamme pléthorique et financièrement abordable sur le marché) , il me semble que le S11 marque un changement dans le style Sélect...... Je m'explique , après avoir vu dimanche , les ailerons S11 de Fred , ceux ci me paraissent très fins , souple et un brin fragile. Jusqu'ici les ailerons Sélect étaient plutôt "faciles" sous les pieds de planchistes pas forcément légers du pied arrière (même un peu bourrin) sans que cela pose trop de difficulté. Est à dire que le S11 demande une rééquilibrage du pilote sur le flotteur avec une répartition beaucoup plus équilibrée sur les 2 pieds et un appui verticale sur le pied arrière?? Je prend mon cas perso , avec la Isonic 111 , j'utilise "encore" les Drake 38 et 44, aileron avec le même profil que les SL2 , sans en avoir les performances ultimes ni le prix
, mais qui marche pas mal quand même!!!! Et bien au début ,le flotteur avait tendance à marcher en crabe avec création d'un vortex à l'arrière de l'aileron. Il ma fallu quelque temps pour arriver à "filer droit" et éviter les spin out brutaux...Alors pareil pour le S11 ??? Quand pensent les spécialistes locaux?? Nous nous connaissons plus ou moins , et fréquentons les mêmes spots , et les mêmes "rares" jours . Il y a peut ètre du partage d'expérience à faire.......... Et vu le nombre de nouveaux acteurs sur le marché de l'aileron , il y a matière à réfléchir
Sur ce Bonne soirée
J'ai l'impression que l'arrivée des nouveaux ailerons Sélect S11, ne fait pas l'unanimité parmi la population planchiste. Etant comme la plupart d'entre nous habitué à naviguer avec des Sélect sous les pieds (gamme pléthorique et financièrement abordable sur le marché) , il me semble que le S11 marque un changement dans le style Sélect...... Je m'explique , après avoir vu dimanche , les ailerons S11 de Fred , ceux ci me paraissent très fins , souple et un brin fragile. Jusqu'ici les ailerons Sélect étaient plutôt "faciles" sous les pieds de planchistes pas forcément légers du pied arrière (même un peu bourrin) sans que cela pose trop de difficulté. Est à dire que le S11 demande une rééquilibrage du pilote sur le flotteur avec une répartition beaucoup plus équilibrée sur les 2 pieds et un appui verticale sur le pied arrière?? Je prend mon cas perso , avec la Isonic 111 , j'utilise "encore" les Drake 38 et 44, aileron avec le même profil que les SL2 , sans en avoir les performances ultimes ni le prix


Sur ce Bonne soirée