Bonne nav inespérée au Pointeau de 16H30 (étale de marée haute) et 20 h avec le plan d'eau qui s'aplatissait...
Previsions et derniers relevés pas emballants, je pensais avoir à sortir la 8.7, au mieux la 6.8...Un peu d'air sur la route sans plus, et à l'arrivée, surprise!

pas mal de monde en planche de vagues et 5.3 au taquet...pas l'ombre d'une planche de slalom à l'horizon, je sors donc ma freewave 78 avec Matrix 5.5. Héhé, moi avec ma remorque j'ai toujours tout mon matos!
Bondiou, quel confort le freeride, j'avais presque oublié

2 bonnes heures non stop de nav très cool et relax, les quelques méduses à boudins restant au bord et ne faisant pas trop ch...,puis on devine que le banc de sable ne va pas tarder à découvrir. LD?
Je vois Gozo qui se prépare, flemme de changer de voile, je garde la 5.5 freeride avec Isonic 87 et devil 29.
Vu les déventes devant le Pointeau, j'ai bien du mal à planer au départ, je sais qu'il sera inutile de faire la LD complète, mais je pousse tout de même jusqu'à la Rouss', le vent est bien plus fort et régulier au large.
La 87 est vraiment "la" planche qu'il me faut pour la LD dans ce 18/20 nds , je suis autrement plus à l'aise dans la mer formée qu'avec la 111, et çà glisse bien! ( 24nds sans forcer ni abattre avec la voile freeride 5.5! Quel dommage que tout le parcours n'ait pas été également venté))
Le retour par contre... Le vent mollit encore et tourne Nord, on est contre le courant, je dérape avec le petit aileron et perd vite le planning. Ca se terminera à pied entre le Casino et le Pointeau ( mais je ne serai pas la seule

)