vlales23 a écrit :salut chessou .
pour la construction , je n'ais pas eu de problème depuis 2009 , le monofilm n'est pas trop fin ( voir meme epais dans la fenètre ) et les lattes n'ont jamais casséés. par contre j'ai un copain qui en à cassé une, en passant le mat directement dans les cambers pour gréer ( alors qu'il faut absolument passer le mat au dessus des cambers avant d'etarquer la voile ).
je viens de peser ma voile ( encore un peu mouillé ) a 6.1 kg en 7.8m2 .pour la 2011 , north annonce avoir baissé le poids avec l'abandon d'une latte ( plus que 6)
et par rapport à la mienne la chute parait moins renforcé .
Salut vlales23!
Il faut faire bien attention au moment du gréage, dégréage on dirait. Sympa de l'avoir pesée, mais si la voile est encore mouillé c'est pas très fiable, j'ai vu des différences d'1kg sur mes voiles pesées humides puis bien sèches, l'eau ça pèse lourd! Par contre tu disais que tu avais la 2009, c'est une 2011 finalement???
Hésite pas à nous mettre des photos de la belle si t'as l'occasion sur un spot
Dams a écrit :C'est les lattes des voiles en général, je suis pas du tout fan de ces lattes à section carrées, je les trouve peu résistantes aux chocs et aux manipulations par rapport aux tubulaires. UN collègue en a encore pété une sur une ram F10 y'a deux jours, pourtant je l'ai vu gréer et dégréer, il fait gaffe...
Niveau construction, c'est à un bon niveau, au dessus des prydes c'est clair, mais c'est pas non plus du gun qui fait des voiles réellement solides.
Mouais c'est chiant quand même, en 2011 et vu le prix des North que je trouve pas très abordables on devrait s'attendre à mieux surtout sur les lattes, c'est la base quand même!
Tu peux rajouter Loft, niveau finition et solidité dur de trouver mieux