Bonjour,
Je me présente, Maxime LHUILLIER, windsurfeur de haut niveau. Je pratique la planche à voile depuis 11 ans et j'ai un long parcours de compétition (3 titres de champion de France jeune notamment).
Depuis longtemps, je souhaite réaliser un défi assez particulier en planche à voile: parcourir la plus grande distance en une journée. Le plus difficile pour réaliser ce projet est de trouver une bonne fenêtre météo combinée avec un moment opportun dans la saison sportive.
Samedi prochain, à Brest, une belle dépression apportant un vent soutenu (25-35 noeuds) de secteur Ouest-Sud Ouest devrait permettre de réaliser une journée complète de navigation dans de bonnes conditions.
Bien entendu, l'objectif des 500 Km en une journée sera très difficile à réaliser Samedi compte tenu de la faible longueur des journées en cette période hivernale et en raison du spot de la rade de Brest qui ne permet pas de faire des très longs bords.
Mais je suis très motivé et je vais essayer de réaliser la plus longue distance possible.
C'est équipé d'un GPS étanche que je mesurerai la distance parcourue. Je naviguerai à partir de 7H/7H30 samedi matin, armé de mon matériel de slalom GAASTRA et TABOU fourni par mon sponsor: le magasin MAGIC SURF BREST. Je naviguerai toute la journée en faisant quelques pauses pour me restaurer et récupérer un peu.
Afin de me soutenir dans ce projet, je compte sur le soutien des windsurfeurs de la rade de Brest pour naviguer avec moi durant cette journée afin de me motiver et de ne pas naviguer tout seul. Ce sera l'occasion de partager une riche expérience.
Il sera possible de suivre ce défi en direct sur facebook grâce à des actualisations régulières faites depuis le spot où je naviguerai.
Rendez vous donc à la cale du pôle France de voile de Brest toute la journée de Samedi!!!
Maxime LHIUILLIER
http://CENSURE/500-Km-en ... 6842298978" onclick="window.open(this.href);return false;
500 Km en windsurf
Re: 500 Km en windsurf
Bonne chance à lui! C'est fait ou pas?
- Olivier44
Fin d'une dure journée:
Ce matin, je suis finalement partit à l'eau à 7H10, dans l'obscurité totale. En bâbord, la lumière de la ville de Brest me permettait de distinguer le clapot et de conduire ma planche mais en tribord, je ne voyait absolument rien. Niveau condition, il y avait entre 20 et 30 noeuds de secteur Ouest, et de la pluie quasiment en permanence. Un régal!!! j'ai enchainé les aller...s retours entre le polder et la côte de Plougastel en compagnie de Jacques Emmanuel Tampé, qui s'est lui aussi mis à l'eau tôt ce matin dans la nuit pour me soutenir. Merci et bravo à lui qui a fait une très longue journée lui aussi.
Une petite pause vers 11H30 pour manger et je suis repartit aussitôt . Un peu plus tard, je suis descendu du côté de Kernisi (Plougastel) pour rejoindre d'autres planchistes qui m'on soutenus et encouragé. Le mot était bien passé et tout le monde était au courant de ma tentative. Il y avait une très bonne ambiance sur l'eau. Merci à tous pour cela et pour vos nombreux encouragements.
Malheureusement, le vent à baisser au fur à mesure de l'après midi ce qui m'a ralentit en premier temps, puis le manque de vent en fin de journée m'a obligé à m'arrêter vers les 16H. Je suis un peu déçu car physiquement et avec des conditions similaires à celles de la matinée, je pouvais tenir encore assez longtemps.
Mais malgré tout, j'ai quand même fait un peu de chemin puisqu'au final, j'ai parcouru 124 miles nautique soit 230 Km (1 mile nautique = 1862 m). Certes, on est loin des 500 Km visés mais je reste convaincu que dans de meilleurs conditions (orientation de vent, vent fort toute la journée, journées plus longues et peu être avec un peu moins de pluie...), les 500 Km sont atteignables.
Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont navigué avec moi et aussi, je souhaite particulièrement remercier les personnes qui m'ont aidées à terre: Gwendoline CAUTY et mon frère Romain LHUILLIER. Je souhaite aussi remercier tous mes partenaires qui m'on soutenus dans ce projet: MAGIC SURF, REMORQ'CENTER, C-SKINS, LES CROCOS et PLOUGASTEL DAOULAS.
Enfin, je souhaite remercier toutes les personnes qui ont fait des dons pour le téléthon. Je remettrais la cagnotte demain à l'organisation du Téléthon de Plougastel.
Merci à tous et bon vent.
Aloha

Ce matin, je suis finalement partit à l'eau à 7H10, dans l'obscurité totale. En bâbord, la lumière de la ville de Brest me permettait de distinguer le clapot et de conduire ma planche mais en tribord, je ne voyait absolument rien. Niveau condition, il y avait entre 20 et 30 noeuds de secteur Ouest, et de la pluie quasiment en permanence. Un régal!!! j'ai enchainé les aller...s retours entre le polder et la côte de Plougastel en compagnie de Jacques Emmanuel Tampé, qui s'est lui aussi mis à l'eau tôt ce matin dans la nuit pour me soutenir. Merci et bravo à lui qui a fait une très longue journée lui aussi.
Une petite pause vers 11H30 pour manger et je suis repartit aussitôt . Un peu plus tard, je suis descendu du côté de Kernisi (Plougastel) pour rejoindre d'autres planchistes qui m'on soutenus et encouragé. Le mot était bien passé et tout le monde était au courant de ma tentative. Il y avait une très bonne ambiance sur l'eau. Merci à tous pour cela et pour vos nombreux encouragements.
Malheureusement, le vent à baisser au fur à mesure de l'après midi ce qui m'a ralentit en premier temps, puis le manque de vent en fin de journée m'a obligé à m'arrêter vers les 16H. Je suis un peu déçu car physiquement et avec des conditions similaires à celles de la matinée, je pouvais tenir encore assez longtemps.
Mais malgré tout, j'ai quand même fait un peu de chemin puisqu'au final, j'ai parcouru 124 miles nautique soit 230 Km (1 mile nautique = 1862 m). Certes, on est loin des 500 Km visés mais je reste convaincu que dans de meilleurs conditions (orientation de vent, vent fort toute la journée, journées plus longues et peu être avec un peu moins de pluie...), les 500 Km sont atteignables.
Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont navigué avec moi et aussi, je souhaite particulièrement remercier les personnes qui m'ont aidées à terre: Gwendoline CAUTY et mon frère Romain LHUILLIER. Je souhaite aussi remercier tous mes partenaires qui m'on soutenus dans ce projet: MAGIC SURF, REMORQ'CENTER, C-SKINS, LES CROCOS et PLOUGASTEL DAOULAS.
Enfin, je souhaite remercier toutes les personnes qui ont fait des dons pour le téléthon. Je remettrais la cagnotte demain à l'organisation du Téléthon de Plougastel.
Merci à tous et bon vent.
Aloha

Euh ...
Vmax 40.7nds ?!?
Vmax 40.7nds ?!?

Olivier44 a écrit :
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- Olivier44
Certainement un petit pb GPS durant les 7h de nav.