Bonjour,
Je me présente, Maxime LHUILLIER, windsurfeur de haut niveau. Je pratique la planche à voile depuis 11 ans et j'ai un long parcours de compétition (3 titres de champion de France jeune notamment).
Depuis longtemps, je souhaite réaliser un défi assez particulier en planche à voile: parcourir la plus grande distance en une journée. Le plus difficile pour réaliser ce projet est de trouver une bonne fenêtre météo combinée avec un moment opportun dans la saison sportive.
Samedi prochain, à Brest, une belle dépression apportant un vent soutenu (25-35 noeuds) de secteur Ouest-Sud Ouest devrait permettre de réaliser une journée complète de navigation dans de bonnes conditions.
Bien entendu, l'objectif des 500 Km en une journée sera très difficile à réaliser Samedi compte tenu de la faible longueur des journées en cette période hivernale et en raison du spot de la rade de Brest qui ne permet pas de faire des très longs bords.
Mais je suis très motivé et je vais essayer de réaliser la plus longue distance possible.
C'est équipé d'un GPS étanche que je mesurerai la distance parcourue. Je naviguerai à partir de 7H/7H30 samedi matin, armé de mon matériel de slalom GAASTRA et TABOU fourni par mon sponsor: le magasin MAGIC SURF BREST. Je naviguerai toute la journée en faisant quelques pauses pour me restaurer et récupérer un peu.
Afin de me soutenir dans ce projet, je compte sur le soutien des windsurfeurs de la rade de Brest pour naviguer avec moi durant cette journée afin de me motiver et de ne pas naviguer tout seul. Ce sera l'occasion de partager une riche expérience.
Il sera possible de suivre ce défi en direct sur facebook grâce à des actualisations régulières faites depuis le spot où je naviguerai.
Rendez vous donc à la cale du pôle France de voile de Brest toute la journée de Samedi!!!
Maxime LHIUILLIER
http://CENSURE/500-Km-en ... 6842298978" onclick="window.open(this.href);return false;
500 Km en windsurf
Re: 500 Km en windsurf