[Test] North Warp F2012

Le quiver idéal et les rapports de tests
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Christine
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[Test] North Warp F2012

Message par Christine »

Voici un premier comparatif 2011/2012 de visu, entre les deux 6,3 superposées et pesées.

La 2012 a perdu 250 g:certaines protections ont été changées.

- en tête de mât, le bourrelet en matière caoutchoutée blanche a laissé la place à du plastique transparent;

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- les doubles protections de latte (une pièce en plastique noir + une feuille de plastique transparent par dessus) sont remplacées par une barette en plastique transparent, on verra à l'usage.

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- le fourreau de la 2012 est plus large de 2cm environ à partir de la latte au-dessus du wish en allant vers le bas. il est aussi plus long de 7cm.

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- les oeillets de l'écoute étaient distants de 2cm tout en étant décalés latéralement :en changeant d'oeillet, on devait modifier la longueur du wish , on modulait bien la puissance de la voile. Sur la 2012, cet écartement a été agrandi à 4cm.

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- la grande latte est plus longue.

- la chute est négative mais dépasse en largeur quand on superpose les voiles.

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- les cams sont les mêmes, ainsi que les finitions propres et soignées.

La 7,8 a maintenant le même monofilm blanc que l'ancienne 8,6.

Reste à naviguer avec maintenant...
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Olivier44
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Re: [Test] North Warp F2012

Message par Olivier44 »

Christine a écrit :La 2012 a perdu 250 g:certaines protections ont été changées
Christine, c'est possible d'avoir le poids de cette Warp 6.3 F2012 ? Merci.
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penarbed
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Re: [Test] North Warp F2012

Message par penarbed »

Sur la 6.3 c'est aussi le monofilm plus light de la 8.6 2011 ?
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Re: [Test] North Warp F2012

Message par Christine »

penarbed a écrit :Sur la 6.3 c'est aussi le monofilm plus light de la 8.6 2011 ?
Là, je n'ai vu aucune différence de monofilm, juste sur la 7,8. Ceci dit, Fabrice a utilisé sa 8,6 2011 pas mal de fois et c'est aussi solide que celui qu'avait la 7,8 2011.
Christine
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Re: [Test] North Warp F2012

Message par Christine »

Olivier44 a écrit :
Christine a écrit :La 2012 a perdu 250 g:certaines protections ont été changées
Christine, c'est possible d'avoir le poids de cette Warp 6.3 F2012 ? Merci.
Si je me souviens bien, 5kg200.
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Olivier44
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Re: [Test] North Warp F2012

Message par Olivier44 »

Test de la Warp F2012 8.6 par gwen-one : http://www.rwowind.fr/phpBB3/viewtopic. ... start=1000

La vidéo à Goaz Trez : http://aourich.perso.neuf.fr/private/gw ... reb/video/
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Olivier44
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Re: [Test] North Warp F2012

Message par Olivier44 »

NorthSails Team Rider Gunnar Asmussen (GER-88) reports from his training session on the brand new WARP.F2012

"After one windy month on Teneriffe, having tested the WARP's 6.3 to 8.6 I got one final conclusion: Never been that fast! Acceleration and rotation of the sail seem unreal this year. The extreme easy handling enables you to fully concentrate on the race.

Now I was eager to finally try what Gonzalo (Gonzalo Costa Hoevel ARG-3) claims to be the best race sail ever: The WARP 9.4. Immediately I noticed the incredible and never ending acceleration. The sail easily passes any low wind areas and the handling on jibes was almost too easy for a sail of that size.

After all Gonzalo was right: Kai Hopf's WARP.F2012 sail design represents a massive step forward. Especially the bigger sizes' performance is beyond imagination."

:arrow: http://www.north-windsurf.com/eng/news/ ... warp-f2012" onclick="window.open(this.href);return false;

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Christine
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Re: [Test] North Warp F2012

Message par Christine »

Après trois mois de navigation, quelques infos pour les intéressés.

On retrouve le même feeling qu'avec les 2011 pour l'équilibre et la tenue dans le vent fort ou les rafales: on est bien calé, l'augmentation de puissance se traduit illico par une accélération , le creux est très stable.

C'est dans les vents minis et à la relance que le boulot fait sur la 2012 se sent bien: les molles sont plus faciles à passer et de la réserve de puissance dans le bas de la voile. Pour autant, une demi-portion ne se fait pas éjecter au passage des cams: ça tourne bien, pas de problème.
Je n'ai eu aucune casse de mât depuis le début de la saison, c'est important.

Côté réglages, je préfère mettre un peu plus que ce qui est préconisé, 0,5 ou 1cm, parfait pour mes petits bras.

Pour la 7,8, le 490 platinum est idéal (l'an dernier, je préférai le 460).
La 7m est plus puissante que la 2011, mais pas patator au point que j'en sois génée. J'ai juste pu enlever une taille d'aileron à la 97.
La 6,3 est toujours ma préférée avec la 86, un équilibre en navigation qui me facilite la gestion des rafales.

S'il y a des questions... :wink:
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Re: [Test] North Warp F2012

Message par Christine »

Un réglage qui fonctionne bien sur la 7,8: +2cm par rapport à la mesure préconisée et l'oeillet du haut: vraiment super... :wink:
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penarbed
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Re: [Test] North Warp F2012

Message par penarbed »

On va tester ... Avec le 460 2012 :wink:
Modifié en dernier par penarbed le sam. 1 sept. 2012 21:39, modifié 1 fois.
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Re: [Test] North Warp F2012

Message par frank44 »

Christine a écrit :Un réglage qui fonctionne bien sur la 7,8: +2cm par rapport à la mesure préconisée et l'oeillet du haut: vraiment super... :wink:
Avec le 4.90?
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Re: [Test] North Warp F2012

Message par Christine »

frank44 a écrit :
Christine a écrit :Un réglage qui fonctionne bien sur la 7,8: +2cm par rapport à la mesure préconisée et l'oeillet du haut: vraiment super... :wink:
Avec le 4.90?
vouiiii! :wink:
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Re: [Test] North Warp F2012

Message par penarbed »

En 4.60 (2012), je suis à 42 cm de rallonge et entre -0.5/-1.5cm des poulies (pryde) + oeillet du bas.
La 7.8 est donnée pour 5.02 et ça fonctionne nickel.

Toujours pas testé ton réglage christine :oops:
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Re: [Test] North Warp F2012

Message par Christine »

Hier sur l'Alma, ouest et gavade entre 25 et 30 nds bien posés, 6,3 et is86 slim, 30 sl7, voile souquée un poil plus que préconnisé (0,5cm), c'était géant.

J'en ai encore plein les yeux de cette mer bien formée, avec parfois de beaux lisses comme vous en avez souvent en Bretagne, une journée magique avec la voile que je préfère.
:D
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