Quelle voile sur Tabou Rocket LTD 135L?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
magik

Quelle voile sur Tabou Rocket LTD 135L?

Message par magik »

Hello la compagnie du vent,

Je viens d'acquérir une Tabou Rocket LTD 135 d'occaz, en état impécable (2009, vendeur passionné comme nous tous :lol: ). Je me suis lâché et acquis en même temps ses ailerons en 41 et 36 (en plus du standard livré par Tabou avec le flotteur...), toujours impécables :shock: . Je me retrouve donc avec la nécessité de me procurer des voiles dignes de cet équipement...J'ai quelques voiles de récup' un peu dépassées.
Je m'en réfère à vos avis pour la ou les surfaces idéales pour tout ça :prayer:
Précisions anatomiques et autres :1,84m pour 78 kg (selon les jours...), programme freeride, encore en phase de perfectionnement, mais j'en ai assez d'apprendre sur du matos de m... :Hangman:
Critère important : légereté, maniabilité, mâts RDM.

Merci pour les conseils y compris sur les marques et modèles.

A plouf
Denis44

Re: Quelle voile sur Tabou Rocket LTD 135L?

Message par Denis44 »

Bonjour,

Une voile freeride , chez Loft Sails il y a la O2 recommandée avec mâts RDM et compatible SDM, les Gaastra Matrix sont pas mal, à voir si on peut mettre un mât RDM.
Par contre avec 135l on peut mettre facilement des surfaces de voile jusqu'à 8.5m2 voir plus. Dans ce cas là, 41 cm d'aileron c'est trop petit.
Après ça dépend du niveau et du choix de voile / taille d'aileron.
chessou

Message par chessou »

Hello,

Pour 78kg regardes les riders du forums il y en a pas mal dans cette tranche et calque sur eux.

Moi je dirais d'après ce que je vois sur les spots 8.5m² pour light wind, celle qui sortira le plus souvent et 7.0/7.5 m² en complément. Pour les lames c'est plus chiant, généralement tu prends le flotteur et la voile et après tu chopes une lame qui colle à la board correspondant à la taille de voile. Pour une 7.0/7.5m² j'imagine que ce sera bon avec le 41 mais il te faudra un grand pour avoir de l'appui dans le light avec ta grosse bâche, disons 44/46cm :-k . Le 36cm te servira pas trop sauf si tu veux mettre ta board (et toi au passage!) dans le rouge avec une 6.5m²...

En marque légère je dirais Naish, c'est vraiment des gréements légers. Sinon c'est pas facile de te dire les marques, c'est une question de goûts et puis surtout de coup de bol si tu tapes en occaz. A ta place je me focaliserai pas sur une marque mais sur un bon plan qui passe, si tu prends une grande marque du windsurf il y a peu de chance que tu te plantes, tu demandes au vendeur le feeling du gréements, puissant/peu puissant/poids et ça te permettra de faire un choix avertis.
Après si tu restes dans des gréements freeride la voile sera normalement maniable et légère car pas de cambers, mais rêve pas en 8.5 t'auras pas une voile de 2.5kg!

En espérant t'avoir aiguillé un peu,

Bons achats!
magik

Message par magik »

Salut,

merci bcp pour ces précisions!!! Je vais guetter les occaz....

A bientôt.
Répondre