Page 1 sur 2

SELECT : Rencontre d'un mec formidable

Posté : dim. 11 mars 2012 15:45
par penarbed
Eh bien voilà, depuis le temps que je me dis que je dois m'arrêter chez SELECT à Angers ... c'est fait.

J'ai donc demandé un RV au boss, Stéphane, pour comprendre ce qu'ils font là-bas.
Et il a accepté, alors que je ne suis ni un shop, ni un GLO, juste un passionné de notre sport depuis 25 ans. =D¨>
J'en ressors un peu scotché.

Ces gars là près de chez nous, eh bien ils font tout : depuis la conception des machines-outils utilisées jusqu'à la production en série et l'animation de leur réseau.
Incroyable. :shock:

Pas de doute, on a affaire à des passionnés qui investissent toujours beaucoup de temps et d'énergie pour faire progresser notre sport.
Leur R&D repose sur l'expérimentation et des machines permettant de régler et d'affiner les prototypes au quart de poil en raideur, Flex et Twist avant de passer en production.
Le prototypage s'effectuant d'ailleurs sur 200 à 300 lames avant passage à la série ! :shock:
La qualité des moules mis en oeuvre permet ensuite de garantir la parfaite reproduction de la lame élue.

Bref, cette boite produit de la qualité, continue à cogiter, à innover, et conserve à sa tête un gars entier, passionné et toujours à fond !

La preuve : il nous prête 3 lames neuves pour alimenter nos tentatives de Speed :
Un Crossfire Wide 23, un Crossfire Wide 25, et un Caspar Crossfire 27.

MP pour les réserver et les tester si vous le souhaitez ... en contre-partie d'une restitution en bon état :wink:
(l'usage de ces lames très pointues, donc tranchantes, restant sous votre entière responsabilité)

Chapeau Stéphane et bravo à l'équipe Select ! :prayer:

Re: SELECT : Rencontre d'un mec formidable

Posté : dim. 11 mars 2012 15:58
par yann44240
penarbed a écrit : ...
Pas de doute, on a affaire à des passionnés qui investissent toujours beaucoup de temps et d'énergie pour faire progresser notre sport.
...
La preuve : il nous prête 3 lames neuves pour alimenter nos tentatives de Speed :
Un Crossfire Wide 23, un Crossfire Wide 25, et un Caspar Crossfire 27.
...
Alors là =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨>

Re: SELECT : Rencontre d'un mec formidable

Posté : dim. 11 mars 2012 16:27
par christophe44
+1 j'étais passé le voir avec ludo il y a deux ans ...un passionné..... =D¨>

Re: SELECT : Rencontre d'un mec formidable

Posté : dim. 11 mars 2012 17:41
par penarbed
yann44240 a écrit :
penarbed a écrit : ...
Pas de doute, on a affaire à des passionnés qui investissent toujours beaucoup de temps et d'énergie pour faire progresser notre sport.
...
La preuve : il nous prête 3 lames neuves pour alimenter nos tentatives de Speed :
Un Crossfire Wide 23, un Crossfire Wide 25, et un Caspar Crossfire 27.
...
Alors là =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨>
J'étais sûr que ça plairait :wink: !

Re: SELECT : Rencontre d'un mec formidable

Posté : dim. 11 mars 2012 18:00
par Olivier44
Super. Merci à Select pour le prêt en tests des 3 ailerons =D¨>

Re: SELECT : Rencontre d'un mec formidable

Posté : dim. 11 mars 2012 22:49
par jojo
Félicitation, cela donne encore plus envie d'acheter chez eux =D¨> =D¨> =D¨>

Re: SELECT : Rencontre d'un mec formidable

Posté : dim. 11 mars 2012 23:36
par delta
Pourquoi, il y avait des doutes ? =D¨> Vrai qu'il est formidable ainsi que son équipe. Salut THE BOSS.

Re: SELECT : Rencontre d'un mec formidable

Posté : lun. 12 mars 2012 08:38
par Philip
Olivier44 a écrit :Super. Merci à Select pour le prêt en tests des 3 ailerons =D¨>
Je dirais même plus =D¨> =D¨>

Re: SELECT : Rencontre d'un mec formidable

Posté : mer. 21 mars 2012 16:36
par Stef38
et en plus, made in france!

Re: SELECT : Rencontre d'un mec formidable

Posté : mer. 21 mars 2012 19:25
par penarbed
Exactement !
Et sans être chauvin, c'est sympa de voir une boite locale concevoir et produire des lames de qualité.

(et j'ai vu les VMAX, le haut de gamme qu'ils sortent actuellement : rarement vu une lame aussi bien finie :shock: )

Re: SELECT : Rencontre d'un mec formidable

Posté : mer. 21 mars 2012 22:43
par Ricou
Entre Gasoil qui prete :
- 6.3 45cm DTT
- CHR 42cm TT

et Select qui nous prete des speeds ...

Grosse dynamique speed/slalom en L.A. avec en point d'orgue la LD pricée et les chronos sur l'année tel que le Speedé .
Bonne emulation entre riders grace notamment au forum W44 qui centralise les echanges , permet de se rencontrer/connaitre , de naviguer ensemble ...

Bref , bravo .

Re: SELECT : Rencontre d'un mec formidable

Posté : mer. 21 mars 2012 23:04
par yann44240
Ricou a écrit :Entre Gasoil qui prete :
- 6.3 45cm DTT
- CHR 42cm TT
le truc c'est que quand on teste ça donne envie... samedi dernier philip ne voulait plus me rendre le 6.3 après l'avoir essayé... :roll:

Re: SELECT : Rencontre d'un mec formidable

Posté : jeu. 22 mars 2012 08:28
par Philip
yann44240 a écrit :le truc c'est que quand on test ça donne envie... samedi dernier philip ne voulais plus me rendre le 6.3 après l'avoir essayé... :roll:
Faut que j'essaye le Select S12 slalom XL voire Vmax slam XL pour comparer :lol:

Re: SELECT : Rencontre d'un mec formidable

Posté : jeu. 22 mars 2012 11:21
par pat44
yann44240 a écrit :
Ricou a écrit :Entre Gasoil qui prete :
- 6.3 45cm DTT
- CHR 42cm TT
le truc c'est que quand on teste ça donne envie... samedi dernier philip ne voulait plus me rendre le 6.3 après l'avoir essayé... :roll:
Il faut vraiment que je le teste.

Philip, as-tu comparé versus ton S10 43 ? Et un S07 45 ?

Merci

Re: SELECT : Rencontre d'un mec formidable

Posté : jeu. 22 mars 2012 14:45
par Philip
pat44 a écrit :
yann44240 a écrit :
Ricou a écrit :Entre Gasoil qui prete :
- 6.3 45cm DTT
- CHR 42cm TT
le truc c'est que quand on teste ça donne envie... samedi dernier philip ne voulait plus me rendre le 6.3 après l'avoir essayé... :roll:
Il faut vraiment que je le teste.

Philip, as-tu comparé versus ton S10 43 ? Et un S07 45 ?

Merci
Peu de différence de cap entre le S10 43 et le 6.3 45 qui est un bel aileron qui marche bien, très bonne glisse, il accroche bien au jibe avec un cap correct pour remonter au vent.
Faudrait comparer avec un S12, grosse différence de tarif entre les deux.
Rapport qualité prix, avantage au S10, pour la glisse et le jibe, avantage au gazoil sur un premier test.