Enfin les derniers crus ont pu être testés, RRD 129 XFIRE V4 & 98 XFIRE V4 et GUNSAILS MEGA XS 9.5/7.9/7.1.....
Nav en 9.5 et 129 dimanche dernier, 50 en SL2 le tout avec un vent de 15nds forcissant à 20 établi, pas de GPS mais une très bonne sensation de glisse en sécurité, le flotteur 228x85 est étonnement réactif pour un volume de 129 litres, les 9.5 sont aisemment portés et les vitesses atteintes sont tous simplement étonnantes, même dans les rafales les plus fortes ça continu d'accélérer.
Pied de mat à 130 la nouvelle Gun accèlère, le vent forcissant reprise de 3cm à l'amure et la voile s'assagie pour gagner en stabilité, la poussée est très bien bloquée sur l'avant, les nouveaux cambers tournent nickels et le tout en plus léger...
Lundi dernier, sortie à Gavres vent de SO 25nds début de nav vers 17h30.
7.1 MEGA XS & 98 XFIRE V4 avec SL2 36, Là j'ai pris le GPS... encore une fois la première impression est l'accessibilité du flotteur, sécurité et vitesse sont accessibles sans prise de tête ça glisse fort, ça tourne fort et les accélération grisantes.
Bilan 35.8 sur 2sec, 30.8 sur le mile, 33.7 sur 500m, 33.1 sur 1000m... le tout derrière la dune sur un plan d'eau très plat mais peu venté.
La voile se gréer très facilement et se règle à l'amure sans trop d'effort. Même constat que la 9.5, les cambers passent nickels, la voile est plus légère , l’accélération franche est bien calée sur l'avant un ensemble vraiment homogène et fais pour se faire peur sur les bord de largue, une très bonne nav.
Mardi soir, mise à l'eau à Gavres vers 18h, vent d'ouest de 20nds forcissant 25 nds... RRD 98 XFIRE 36 avec 7.9 MEGAXS. Une crainte est ce que les 98 litres vont supporter les 7.9, sans aucun problème ! l'ensemble glisse et accélère très fort 36.4 en vmax et 33 sur 500m sur un run très court et loin d'être plat mais bien venté.
Bilan le cru 2012 s'annonce plein de bonnes surprises, vitesse, accélérations, maniabilité reste à faire une virée dans la houle de l'autre coté de la petite mer.
Les voiles sont encore plus accessibles que l'année dernière, facile à régler, plus légéres et des cambers qui tournent nickel. Au largue le creux est de mise, aux allures intermédiaires et aux près moins de creux, un peu de main arriere sans gène dans les grosses rafales, le creux est bien bloqué et la voile stable.
3 très bonnes navs...
Premiers essais RRD V4 & MEGA XS 2012
Re: Premiers essais RRD V4 & MEGA XS 2012
Bons retours sur la V4 à tahiti aussi
elles sont arrivées il y a une quinzaine de jours. on avait eu l'occasion de les voir avec Albeau et quentel. Alex, l'importateur RRD navigue avec et m'a fait essayer la 129
avec 8,6 evo4. vent 15-20 nds et aileron Tecto. On se cale très bien sur les deux pieds et le confort est excellent. la position excentrée et surelevée du pied arriere y est pour beaucoup. La planche est très stable et ne s'envole pas dans les claques. les vitesses sont très bonnes à toutes les allures. Au grand largue on peut pousser la bête sans se faire peur, malgrè les 85 cm de large ça glisse et passe le clapot très facilement. Après l'avoir essayée, Beb une des 2 grosses pointures du coin vient de l'acheter et moi je songe à une 114 au moins...
elles sont arrivées il y a une quinzaine de jours. on avait eu l'occasion de les voir avec Albeau et quentel. Alex, l'importateur RRD navigue avec et m'a fait essayer la 129

Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7