Samedi 5 mai
- Olivier44
Samedi 5 mai
C'est pas gagné du côté de Météo-France mais un peu d'espoir du côté de Windguru avec un flux de SO.
Basse mer à 11h01 et pleine mer à 16h55 de coefficient 102 : http://maree.info/117/meteo
Basse mer à 11h01 et pleine mer à 16h55 de coefficient 102 : http://maree.info/117/meteo
- chessou
Re: Samedi 5 mai
Moi je dis ça ce tente!!! ça me semble top pour un petit ker andré avec 220/230° ouverture vers 14h, je ramène quelques bières pour assurer la carotte
non?????

- Olivier44
C'est plié, pétole au programme !

- chessou
Tant pis, je vais boire les bières à la maisonOlivier44 a écrit :C'est plié, pétole au programme !

J'y crois, Vent d'ouest établi en baie avec du soleil
j'ai un Vmax 47 à tester

V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
- Olivier44
Du soleil sur La Baule !
Tain, y'a vraiment une grosse différence de climat entre St Brevin/La Baule et St Herblain/Nantes.
Ici, comme d'hab, ciel bouché, gris avec parfois quelques gouttes d'eau.
Combien de fois je suis parti de St Herblain sous la flotte, arrivé à Savenay ça se dégage et à St Brevin/La baule, ciel bleu et soleil.
Et au retour, l'inverse. Arrivé sur Savenay, accumulation de nuages plus ou moins menançants.
L'effet Sillon de Bretagne ?
Tain, y'a vraiment une grosse différence de climat entre St Brevin/La Baule et St Herblain/Nantes.
Ici, comme d'hab, ciel bouché, gris avec parfois quelques gouttes d'eau.
Combien de fois je suis parti de St Herblain sous la flotte, arrivé à Savenay ça se dégage et à St Brevin/La baule, ciel bleu et soleil.
Et au retour, l'inverse. Arrivé sur Savenay, accumulation de nuages plus ou moins menançants.
L'effet Sillon de Bretagne ?
Vent léger quand même, mais soleil , temps idéal pour la pêche à la palourde , Et il y en aGozo a écrit :J'y crois, Vent d'ouest établi en baie avec du soleilj'ai un Vmax 47 à tester

En tout cas, je sais pas où il voit du vent Gozo
Tous les anémos sont en bernes avec 5 nds grand maxi, et une orientation variable

Tous les anémos sont en bernes avec 5 nds grand maxi, et une orientation variable

Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

- chessou
ça s'appel l'effet "nouveau matos", dès qu'on a un nouveau joujou on se met à voir du vent tout les jours, ce qui donne des sessions étranges, comme des navs en 4.7 dans 12kts, une session slalom en 7.8 avec un aileron de 28, j'en connaît un qui m'a fait le coup il n'y pas si longtemps encore, hein ???pat44 a écrit :En tout cas, je sais pas où il voit du vent Gozo![]()

- thomas35
chessou a écrit :ça s'appel l'effet "nouveau matos", dès qu'on a un nouveau joujou on se met à voir du vent tout les jours, ce qui donne des sessions étranges, comme des navs en 4.7 dans 12kts, une session slalom en 7.8 avec un aileron de 28, j'en connaît un qui m'a fait le coup il n'y pas si longtemps encore, hein ???pat44 a écrit :En tout cas, je sais pas où il voit du vent Gozo![]()

0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
g pas dit qu'il y avait du vent pour naviguer, mais le flux est d'ouest donc ça peut monter.....un vent pour les locaux 

V 500 : 43.57 nds
- Olivier44
Ben ici ce qui monte, enfin ce qui descend plus exactement, c'est la pluie