Réparer son zip de housse

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
chessou

Réparer son zip de housse

Message par chessou »

Bonjour,

Encore moi! le lourd!

Le curseur de ma fermeture éclair de housse m'a lâché, bouffé par le sel, il a purement et simplement cassé.

Une solution trouvé sur le site WS33 : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... it=curseur les curseurs crocodiles qui se clippent sur la fermeture sans avoir besoin de jouer de l'aiguille à coudre: http://www.zlideonla.com/shop.php.

Mais j'aurai bien voulu trouver une solution plus locale et moins coûteuse pour trouver un curseur adapté avant de faire venir du matériel du Mexique :rolleyes: . Avez vous déjà eu ce problème? Avez vous déjà règlé le problème? Un artisan (cordonnier/mercerie) du coin à me conseiller?
Je suis allé à la mercerie pénélope à Guérande mais ils n'ont pas pu m'aider, ils ne proposent pas de curseurs car le nombre de modèles est pléthorique, pas de commande ça ne les intéresse pas.

:scratch:

Merci
francois

Re: Réparer son zip de housse

Message par francois »

Tu peux surement faire changer tout le zip, mais découdre / récoudre et la pièce coûtera peut-être plus cher que la housse elle même ? :?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
feeling850

Message par feeling850 »

Salut Chessou,
comme je te l'ai dit, quand c'est juste la glissière qui est cassée, tu n'es pas obligé de changer toute la fermeture éclair. Il faut juste que tu en reglisses une nouvelle dans ta fermeture éclair. Par contre, pour pouvoir le faire, il faut découdre le début de la fermeture éclair sur quelques centimètres. Au pire, tu recouds à la main ces quelques centimètres après avoir remis une nouvelle glissière. Pour pas t'embêter, je te conseille de mettre une glissière en plastique comme ça plus de problème d'oxydation. On en trouve en grande taille dans les bonnes merceries. Faut juste vérifier l'adéquation avec ta housse (t'emmène la housse avec toi pour juger sur place).
C'est ce que je fait pour mes sacs à voile de bateau, ça évite de changer toute une fermeture éclair de 4 mètres de long.
chessou

Message par chessou »

francois a écrit :Tu peux surement faire changer tout le zip, mais découdre / récoudre et la pièce coûtera peut-être plus cher que la housse elle même ? :?
j'imagine aussi, c'est pour ça que je partais dans l'idée de changer juste le curseur :-k .
feeling850 a écrit :Salut Chessou,
comme je te l'ai dit, quand c'est juste la glissière qui est cassée, tu n'es pas obligé de changer toute la fermeture éclair. Il faut juste que tu en reglisses une nouvelle dans ta fermeture éclair. Par contre, pour pouvoir le faire, il faut découdre le début de la fermeture éclair sur quelques centimètres. Au pire, tu recouds à la main ces quelques centimètres après avoir remis une nouvelle glissière. Pour pas t'embêter, je te conseille de mettre une glissière en plastique comme ça plus de problème d'oxydation. On en trouve en grande taille dans les bonnes merceries. Faut juste vérifier l'adéquation avec ta housse (t'emmène la housse avec toi pour juger sur place).
C'est ce que je fait pour mes sacs à voile de bateau, ça évite de changer toute une fermeture éclair de 4 mètres de long.
Je te rejoins et ils conseillent la même chose sur WS33, juste changer le curseur. Mais la se trouve la grosse difficulté, trouver la "BONNE" mercerie...!
Du coup si t'en connais une du coin pas trop mal je suis preneur :heart: .
Je vais chercher par chez moi dès que j'aurais un peu de temps (trop de vent en ce moment.... :mrgreen: ).
med_bouaa

Message par med_bouaa »

Bonjour, j'ai eu le même prb avec le zip d'un camber que puis je faire ? merci.
Nalbeau44

Message par Nalbeau44 »

Bonjour
Je vous recommande la voilerie SVS, philippe trouve tjs des bonnes solutions et a des curseurs en tous genre, plastiques pour sacs de voiles.
Bon travail propre et bons conseils, en plus il fut planchiste par le passe, et pratique encore
chessou

Message par chessou »

Nalbeau44 a écrit :Bonjour
Je vous recommande la voilerie SVS, philippe trouve tjs des bonnes solutions et a des curseurs en tous genre, plastiques pour sacs de voiles.
Bon travail propre et bons conseils, en plus il fut planchiste par le passe, et pratique encore
merci pour ce tuyau, il s'agit bien de SVS sangles voiles et sacs situé à nantes 41 boulevard de la prairie au duc???

Thanks!
Nalbeau44

Message par Nalbeau44 »

Effectivement c est cela mais fait gaffe ils ont demenage en face des machines de l ile dans l ancienne Sernam je crois ou à côté
Bonne repa
chessou

Message par chessou »

Nalbeau44 a écrit :Effectivement c est cela mais fait gaffe ils ont demenage en face des machines de l ile dans l ancienne Sernam je crois ou à côté
Bonne repa
Merci! je vais d'abord essayer de trouver plus proche de chez moi car Nantes j'y vais pas tout les 4 matins, mais si j'ai l'occasion je m'y arrêterai pour voir s'ils peuvent me bricoler quelque chose.

Bon week end :wink:
Répondre