Avant toute chose, je tiens a rappeler que je suis taliban complet Thommen, donc, mes tests sont forcément un peu biaisés

J'ai déjà mis ces tests sur directwind, mais pour ceux qui ne passent pas la bas et qui pourraient être interessés par des retours sur ces planches qu'on voit très peu par chez nous, j'en remet une couche ici.
J'ai acheté récemment une Cross X 107 pour combler le trou entre ma Fast X 127 et ma Cross X 87. Le but est de profiter des sessions ou le vent est fort mais tombant (exemple, entre midi et deux sur Marseille), sans rentrer à la nage en 87, et sans avoir besoin de sortir un tank de 69 de large quand ya des vagues pour pas couler.
Les cotes de la bête :
246 de long.
63 de large.
39 OFO.
107 litres.
7.2 kilos avec straps. (3 lors de la pesée, mais montage 4 straps possible)
Boitier PB.
Aileron fourni 33 typé bump and jump en G10
Poids du testeur 88 kilos
Deux photos de la bestiole :

Le premier test s'est fait en 6.7 dans du 15 20 noeuds, avec un aileron freeride de 37.
Montée en 3 straps, centrés, flemme de les changer, vu que je venais de passer plus d'une heure sur la 127 et que j'allais bientot devoir rentrer maison.
Spot : le jai, vent nord ouest, plan d'eau assez dégueu mais quelques portions glissantes
Départ un peu laborieux, vent limite, donc, on voit la flottabilité et la stabilité : c est pas mal du tout, la planche est bien saine, et permet de bien remonter tranquillement au vent en attendant la rafale.
Puis le vent monte, on abat on pompe et hop! C'est parti!
Je ne parle pas du chaussage des straps (c'est centré, c'est facile). Une fois calé, on se retrouve sur un espece de ptit coussin hyperconfortable : le clapot du Jai, oublié!
Et quand ca devrait vraiment taper, ca encaisse, et les pads sous les talons aident encore plus à se sentir en mode confort.
Glisse très sympa du coup, dans les portions a 20 noeuds bien tassés a vue de nez aussi rapide que la 127, surtout grace au gain de confort qui évite de ralentir sur le clapal traitre
Prochaine fois dans cette config (6.7 et vent moyen) je me motiverai pour monter 4 straps.
Sinon, comme d'hab, la planche fait tourner les têtes sur la plage, c'est vraiment un bel objet, je crois que je vais lui faire des bébés